Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Beta 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Beta 3 Empty
MessageSujet: Beta 3   Beta 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:12

Bonjour,

Voici mes sentiments concernant les bêtas en général :

- aspect graphique : 12/20, même si je reconnais qu'il y a un boulot énorme.
- jouabilité : 12/20, en progrès. Je m'habitue certainement, mais j'y reviendrai.

J'ai essayé :
- Voleur et Guerrier avant,
- Gardien, Envouteur, Elémentaliste et Rôdeur dans cette bêta.

- PvP : pas réellement pu tester dans cette bêta. Énormément de lag sur le WvWvW, plantage dans le PvP.
- PvE : en solo et à bas niveau, ça passe très facilement à condition de connaître sa classe et de ne pas être dans un événement dynamique.

Néanmoins, j'ai de gros doutes sur le PvP et peut être le PvE haut niveau.
Beaucoup de classes demandent beaucoup de contrôle, d'habitude de jeu, ... Cela ne peut que s'acquérir avec le temps, mais à condition de s'investir (certainement plus que dans les autres MMO). Il faut absolument maîtriser le changement d'arme (ou de domaine en El), le placement et l'esquive.
D'autre part, le soutien n'a d'intérêt qu'en équipe. C'est délicat en solo. Un des exemples est le En. Les clones sont fragiles et on a rarement le temps de les mettre sur le terrain. Par contre, en équipe ça peut devenir très puissant (comme les autres d'ailleurs).

Bref, si c'est pour jouer en solo sans être énormément impliqué, autant jouer DPS (Dégâts Pas Seconde) et donc très bourrin.
Si c'est pour jouer en équipe sans pour autant passer trop de temps, autant jouer bourrin. C'est triste.

Le débat est ouvert ...

Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Beta 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta 3   Beta 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:42

Je suis d'accord avec toi Merlin sur le fait que dans toutes les situations, jouer bourrin est l'option la plus simple.

Par contre là où je trouve que tu éxagères peut être un petit poil, c'est qu'as mon avis, plus nous allons monter dans les niveau plus nous aurons besoin de jouer en équipe et de faire des attaques construites. Car même si jouer bourrin fera beaucoup de dégâts dans toutes les situation, jouer de manière organisée, en exploitant les combo entre professions etc sera beaucoup plus efficace.

Je pense que le meilleur endroit pour tester ce style de jeu a notre niveau aurait été les catacombes ascaloniennes mais malheureusement, avec le reset je n'ai pas pu y acceder, c'est dommage il ne me manquait que quelques niveaux...

Après il faut bien se faire a l'idée que le système de jeu est radicalement différent, et il faudra comme tu le dis un temps d'adaptation certain (meme si après 3 beta je me sens également plus a l'aise qu'au tout début !) et une connaissance de sa profession et de ses capacité, ce qui se rapproche un peu de l'assassin dans GW1, il ne faudra pas se laisser démoraliser par des résultats médiocre, car l'assassin, bien joué et bien maitrisé est très costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Beta 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta 3   Beta 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:58

Bonjour,

Effectivement, c'est mon côté un peu provoc qui ressort.
Par contre, pour un "casual", l'apprentissage sera long. Et pour un noob casual, ça sera très dur :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Beta 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta 3   Beta 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:14

Oui c'est sur, mais comme c'était difficile pour un casual de maitrisé dans GW1. Mais tu as surement raison, c'est ton côté provoc' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sidbarret
Discret(e)
Discret(e)



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2012

Beta 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta 3   Beta 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:30

hello tt le monde Smile
mon avis sur la question est que clairement, nous ne sommes pas face au même style de game play que sur GW1.
tous ce que tu dit merlin résonne en moi car j ai le même sentiment que toi.
Le fait est que GW1 etais finalement assez dure a exploré (je parle du game play) et que la on a devant nous un jeu plus .. comment dire... Simple ?
ca me fais male de dire ca car je pensez qu arena avec l Xp du 1er volet allez nous pondre un jeu bourré de subtilité, mais pour le moment, je reste un peu sur ma faim.
j arreterai la mon propos car, je pense, non j espere que je n est exploré qu 1/10eme du potentiel du jeu et que se constat simplifié de se que j ai vu, n est que la partis imergé de l iceberg
biz a vous mes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Beta 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta 3   Beta 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:43

Le début est simple, voir très simple, mais il faut attirer le chaland.
Par contre, la fin sera extrêmement difficile, plus que GW1. Mais rappelons nous de prophéties ou beaucoup de monde avait du mal à avancer dès les cimes froides.

Comme tu dis, nous n 'avons vu que 10% du jeu. Plus qu'un mois :-)

D'ailleurs, j'en profite pour dire que je ne serai dispo qu'au mieux le 26 au soir (vacances obligent). D'autre part, j'ai du monde du 28 au 31 inclus, donc le début sera lent pour moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Beta 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta 3   Beta 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:26

hello à tous, je profite d'un mini moment pendant mes vacances pour vous dire qu'un petit tour en pvp ( classique et non monde contre monde ) aurait changé votre vision du jeu "trop simple" Smile

Je pense aussi que le pve plus tard sera plus complexe ^^

j'essaierai de dénicher des vidéos qui vous montreront ça Wink

je rentre jeudi donc, à jeudi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Beta 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta 3   Beta 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:39

Oh la, loin de moi l'idée de dire que le PvP est simple !
J'ai eu quelques moultes problèmes quand ça marchait ... et d'autres quand ça ne marchait pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Beta 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta 3   Beta 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:11

hello ! i'm back ! ^^

Donc, je ne parlais pas du pvp, mais qu'un petit tour en pvp aurait changé votre vision, étant donné qu'on a le niveau 80 (et tout ce qui va avec ^^)

Par exemple, pour reprendre l'exemple de l'envouteur, on peut baser un build sur les clones grâce aux aptitudes, permettant que ceux ci survivent très bien, infligent beaucoup de dégâts et augmentent la survie de l'envouteur ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Beta 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta 3   Beta 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:38

Oui, c'est en fait ce qu'on peut appeler un build. Il ne s'agit pas que des compétences mais aussi des aptitudes.
J'avais tester pour d'autres classes, mais la, le PvP laguait trop :-(
On verra bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Beta 3 Empty
MessageSujet: Re: Beta 3   Beta 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beta 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Beta...
» Client Beta
» Beta : Inscription
» GWEn : beta ouverte
» Date bêta test ! (sur Fort Ranik)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: Corbeille-
Sauter vers: