Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Première Beta...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Première Beta... Empty
MessageSujet: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:17

Bon, j'ouvre ce sujet car j'essaie d'occuper mon esprit le plus possible... En effet il est exactement 19h12 a l'heure où je débute ce message, nous sommes passés sous la barre fatidique de H-2 et je ne vous cache pas que l'attente est quelque peu insoutenable !
C'est déjà la sixième ou septième fois que je tente une connexion, avec l'espoir qu'ArenaNet fasse une petite blague et ouvre les serveurs plus tôt mais c'est sans succès, évidemment...

Sinon pour faire un peu plus sérieux, je pensais à la base ouvrir ce sujet dans lequel nous pourrions faire partager nos premières impressions, quelques screenshot ou autre vidéo. J'espère évidemment que nous allons jouer ensemble pendant ce week-end, mais peut être que tout le monde ne sera pas pris dans une fougue incontrôlable qui lui fera cesser tout acte d'alimentation ou de repos durant trois jours, donc nous pourrons ici partager nos découvertes d'aventuriers solitaires.

Sur ce a bientôt dans le jeu comme ils disent et profitez bien surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:46

Merci Disciple,

Tiens Fulgura, tu as trouvé un autre reporter :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:02

Premières impressions :

A force d'acharnement j'ai enfin réussi a me connecter et j'ai réussi a jouer environ 2h30 ! Un exploit d'ailleurs, les témoins de ce soir pourrons le confirmer !
Niveau graphisme rien a dire (même si je trouve plus simpliste que le premier, peut etre est-ce dut au fait que ce soit une beta ?).
Après niveau du jeu rien a voir avec le premier. On se retrouve avec un système de combat proche d'Aion ou de WoW, personnellement je trouve ca un peu dommage mais les quelques amélioration le rendrons je pense facile a prendre en main. Par exemple le fait que la première comp s'active et s'enchaine automatiquement correspond a l'attaque de base avec l'arme dans le premier. J'ai trouver sympa le fait de pouvoir débloquer les compétence au fur et a mesure par contre je regrette de ne pas avoir la possibilité de les modifier. Après, comme elles change avec les armes équipées automatiquement, peut etre qu'avec certaine armes rare ou unique nous aurons acces a des compétence inédites qui sait ??
Bien que ma courte aventure ai été jonchée de lags en tout genre, j'ai quand même réussi a apprécier le système d'évènement dynamique. Les quetes nous tombe vraiment dessus a tout hasard et on se surprend a en validé desfois 2 ou 3 en même temps sans s'en rendre compte. J'ai aussi aprécié la variété des quetes, il n'y a pas que du mostre a tabasser ! J'ai eu quelques énigmes a résoudre et des petites interraction comme libérer des loups et détruire un campement de Grawl, ce qui était assez jouissif pour ce dernier ^^.
J'ai tester pour le moment deux professions, Nécro et Envouteur. C'est totalement différent par rapport au premier (il fallait s'y attendre). Je vous laisserai découvrir par vous même les subtilité du jeu pour ne pas tout dévoiler mais la façon de jouer est assez originale pour l'envouteur. Demain (enfin tout a l'heure ^^) je testerai peut etre d'autres professions je verrais !

Sinon point négatif (en dehors du temps pour réussir a se connecter ^^) Le fait qu'il y ai beaucoup de joueur pour le moment au meme endroit entraine non seulement des lag par moment mais en plus c'est un peu fouillis et on a parfois du mal a suivre ce qu'il se passe ! Cependant ce n'est pas vraiment négatif car en avancant un peu, comme chaque joueur ne progressera pas a la meme vitesse, tout le monde va se disperser dans différente zone et ca éclaircira les choses ^^.

Comme je l'ai dit dans l'autre post, je ne ferais pas de video car a priori FRAPS ferait planter le jeu donc bon... Par contre je ferais des capture pendant ma prochaine aventure !

Sur ce j'espère que vous pourrez jouer assez rapidement vous aussi, amusez vous bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:01

Ce matin ca va beaucoup moeux, moins de lag dans l'ensemble (ceux qui restent viennent de ma connection en carton je pense). J'ai avancé un peu avec mon Nécro et j'ai atteint le niveau 5, j'ai donc débloquer les premières compétences utilitaires !

En espérant que ce soir ce soit plus productif qu'hier ^^ a plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:05

Merci O grand disciple ! bon moi j'espère pouvoir me connecter avant la fin du week end :p
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:17

une petite vidéo des compétences au fusil du guerrier (j'ai été déco avant de vraiment finir, et le son est décalé, désolé, j'essaierais de m'améliorer ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:29

Voici un autre retour :
Un charr dans sa position préféré, dans le siège du big boss :-)
Première Beta... Matou10
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Fulgura
Régulier(e)
Régulier(e)



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/08/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:37

Bon,comme tout le monde,j'ai aussi eu plein de problèmes pour me connecter.
J'ai essayé de trouver Merlin mais pas réussi.
Mais de toutes façons, je suis un peu déçue du jeu.
C'est juste un gros chaos répétitif =(
J'espère qu'ils vont changer des trucs....
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:06

J'ai essayé de te joindre aussi mais apparemment Fulgura n'était pas ton pseudo ou nous n'étions pas connectés ensemble.

Sinon j'en ai pensé du bien et du mal en même temps.

Ce que je n'aime pas :


Ce que j' aime :
  • Le système de guilde, même si l'IHM est mal foutue pour le moment (compliqué d'inviter quelqu'un !!). Mais on peut être dans plusieurs guildes. On peut améliorer la guilde. On peut fixer les rangs et les privilèges de chaque rang. On peut être plusieurs "chefs". Il y a des coffres de guilde ... Plein de bons trucs.
  • Le WvWvW. C'est assez tactique et vivant. Le monde est immense. Par contre, comme tout le monde est au même endroit, sans distinction de niveau, j'ai peur que les débutants soient rebutés par les "pros" et se fassent battre hyper rapidement.
  • Le PvP 8*8 en général. C'est un peu des arènes aléatoires en plus tactiques. Une sorte de MOBA en fait.
  • L'exploration. Je pense que c'est ce qu'il faut faire dans le PvE. Le monde est immense, certains coins sont sympas (la nature est plus jolie que les villes).


Si je notais comme dans les sites dédiés, je dirai :
(entre parenthèses, j'ai mis les notes que je donnerai à prophéties s'il sortait aujourd'hui.)

Graphismes : 12 (17)
Jouabilité : 8 (15)
Durée de vie : 20 (19)
Bande son : 16 (18)
Scénario : non noté (15)
Note Générale : 13 (18)

Bref, le jeu est prometteur mais loin de porter toutes mes espérances. C'est un bon jeu, j'attendais un jeu hyper bien. Ce n'est qu'une bêta et ils peuvent encore changer des choses ... Wait & See.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:08

A mon tour !

Pour ma part, j'ai beaucoup beaucoup aimé les graphismes ! ^^
Alors, c'est vrai que l'Arche du Lion, c'est déroutant...
Mais vraiment, le promontoire divin est très très réussi ! Et j'adore le fait que ce soit très vivant !

Pour ce qui est des événements dynamiques, je les trouve bien aussi, assez variés (on a pas l'impression de refaire encore et encore la même chose), mais Merlin pointe bien le problème : l'adaptation au nombre de joueurs est mal foutue.
Alors parfois ça va être des ennemis hyper puissant (on meurt en un coup sans trop comprendre), parfois ça va juste être la multiplication des ennemis, qui n'ajoute aucune difficultés, mais juste la durée de l’event (au lieu d'y avoir 2 vagues de 3 centaures, on se tape 10 vagues de 3 centaures, et évidemment, j'ai jamais eu le temps d'en toucher un seul lors de cet event ^^)

Le système de combat était très perturbant lui aussi, mais vraiment intéressant (enfin, en PvE, parce qu’en PvP, j'ai eu du mal Very Happy).
Alors oui, Merlin, le voleur est un perso taillé pour le "Hit&Run", c'est son gameplay qui veut ça ^^ si tu veux rester au corps à corps, le guerrier est fait pour ça, je pense que le gardien aussi, mais je ne l'ai pas vraiment essayé Smile
L'esquive est géniale, et à chaque fois qu'on en réussit une sur un truc qui nous aurait éclaté, c'est génial ! (l'Ettin qui se prépare à t'assommer avec sa grosse massue, et que tu esquive, c'est épique !^^)

Pour les groupes, vraiment, je suis perplexe... A part le fait de pouvoir parler sur un même canal... je vois pas l'utilité (ah si, on peut se voir sur la carte.... quand on arrive à être sur la même Mad )
Parce que franchement, pour jouer ensemble, ça a été très très compliqué ! D'ailleurs, on a jamais pu trouver DDD ou Fufu ^^ Et pour ce qui est de rajouter des amis, heureusement que Merlin et Ric m'ont ajouté, parce que moi, je ne pouvais pas, je me tapais des erreurs à chaque fois.

L'artisanat m'a bien plu aussi, même si je n'ai pas beaucoup testé (j'ai adoré faire mon bouillon de volaille Very Happy)

Le WvWvW me semble être un mode excellent où on pourra passer de bons moments, même si parfois, c'est mal foutu (ce matin, je suis allé à la citadelle au milieu de la carte, on était 4 à défendre contre 20, on s'est juste fait rouler dessus Very Happy )
Mais le système de ravitaillement est génial ^^ (je vais poster une présentation du WWW sur un autre post)

Côté classes, j'ai essayé de tout tester, mais je me suis plus attardé sur le guerrier (10) et l'ingénieur (5)
Ces deux classes m'ont bien plu, je crois même que je ferais un ingénieur en premier ^^
Le Scénario côté humain était très bien foutu (de mon point de vue^^), j'ai essayé les trois versions (noble, classe moyenne et vivant dans la rue). Seuls les doublages français m'ont paru un peu "mou" parfois...

voilà voilà, je rajouterai peut être autre chose plus tard ^^

Ah si, aussi, il semblerait qu'avec mon marteau je pouvais littéralement "souffler"(les faire disparaitre) les aoe des autres (Merlin s'en souviendra Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:58

Bon je vais essayer de faire trop long et donner mon avis de ce petit week-end de bêta .....trop court pour tester! Mais faut dire que c'est un peu normal et qu'il faut bien en garder pour la futur sortie du jeu !!

Globalement le jeu est prometteur malgré quelques fioritures qui viennent s'immiscer durant notre pérégrination .

Graphiquement

Je trouve le jeu jolie qui colle bien avec l'univers ( bon j'ai pas vu le côté humain mais je garde tous cela pour la sortie ^^ afin de ne pas me spoiler!). Le graphique en général agréable à l’œil et je trouve certain paysage magnifique .... Par contre il est vrai aussi que contrairement à Guild Wars premier du nom on retrouve moins le côté "réaliste" et on se trouve plus avec un côté cartoonesque qui ne me déplaît pas au demeurant! ( d’ailleurs c'est surtout dans WvWvW que c'est le plus flagrant !).
Sinon les quelques cinématiques que j'ai pu entrevoir côté Norn,et Charrs sont plaisantes ! j'adore cette idée de concept art pour faire avancer l'histoire, sa fait plus livres contaient et permet s’évader.... bref je me suis bien immergé dans ce concept!

Musiques-audio -texte

Bon la musique je passerais rapidement dessus, pour ma part c'est du grandiose et j'adore Jeremy Soule^^! rein à direct! Bruitage je n'est pas fait trop attention mais sa va me va rien n'a titillé mon oreille.....
Concernant le texte et et les voies j'ai préféré jouer en version Anglaise pour l'audio et sous titré en français pour tous ce qui est texte!
Alors pas mal d'erreur dans certains textes qui restent parfois en Anglais ....mis à part cela le texte et de bonne facture et je n'est pas fait trop attention s'il y avait des fautes ^^!. Le souci en se trouve en audio la version anglaise étant carrément meilleur ( intonation , voix ).
Mais malgrè tout je trouve plus agréable de jouer en français je comprend tout de suite ce qui se passe cheers donc je sais pas encore au final si je resterais sur la version shakespearienne .... et il faut saluer aussi le fait que des doubleurs français essayent de faire du bon boulot! prochaine bêta pour moi en français Smile

Pas testé du tout

Je ne vais pas émettre sur l'artisanat et le commerce en général que je trouve tellement impressionnant en terme de game play que le tester sur une bêta ......bah c 'est pas pour moi :p !
Trop de paramètre et j'aime bien découvrir au fur et à mesure ^^ !!
Sinon j'ai pas testé les donjons à voir si c'est intéressant.....l'arche du lion j'ai fait un bref passage et je sens que je vais être un peu perdu dans toute cette grandeur....

Le jeu à proprement parler !

Alors pour commencer je trouve personnellement les zones qui sont des zones de tutoriels un peu trop grandes et trop touffu pour découvrir le game play , surtout lorsque l'on se retrouve dans un MMO ou CORPG non instancié! Venant de Guild Wars 1 et pour avoir tester d'autres MMOs, on se sent vraiment perdu... de plus découvrir et commencer directement dans une capitale n'est pas habituel je trouve dans un jeu ^^ ! Mais sa reste extrêmement plaisant pour le reste et normal par rapport à la transition de GW 1=> GW2.
En tout état de chose, je trouve qu'il aurait fallu "brider " certaines choses et découvrir toutes les richesses en étant un peux plus guidé pour tout assimiler......( bon cela vient sans doute que je suis un joueur très méticuleux qui veut tout comprendre tout de suite et avancer dans la suite quand j'ai assimilé les règles de bases!!)...passons je m’éloigne du sujet!
Pour ce qui est de la map , très jolie ^^ je la trouve excellemment bien conçue avec toutes les informations dont ont a besoin! on peut même utiliser cette map pour parcourir le monde ( bon faut pas aller trop loin sous risque de tomber sur un boss sans faire exprès xD.....)....
Concernant les classes de personnages j'ai tester ce qui sera plus tard mon ennemi et de se fait je prend moins de plaisir à jouer ( je sais pas pourquoi mais j'ai toujours du mal à jouer autre chose que ma classe et ma faction de prédilection...Mais la bêta est là pour ça aussi !!)
En testant Rodeur Norn ( je trouve le pets de base un peu " bête" et je trouve difficile de gérer celui-ci ainsi que ses propres compétences.....sachant que les commandes 123etc sont éloignées de F1 f2 ... et que dire de sa réaction face aux monstres lorsqu'il est mis attaque ! Par la même occasion il faut sans cesse appuyer sur F3 pour passer en mode " attaque/au pied" afin d’éviter toutes morts bête! Sinon on passe le tout le combat à être obligé de rez se compagnon...pendant ce temps l'ennemi vous tape dessus! et à l'inverse il meurt trop vite et donc sera inutile au final si vous le ressuscité pas !).
Quand à mon charrs de classe élémentaliste j'ai trouvé sympa à jouer et on peut enfin jouer tout les éléments! plaisant!mais sa reste un charrs......
j'en viens donc au game-play qui pour ma part je trouve vraiment très brouillon ( et point noire pour l'instant du jeu )! En effet que ce soit en pve, WvWvW, le ciblage est particulièrement difficile, on sait pas vraiment sur quels monstres on tape et j'ai toujours pas pigé pourquoi ils n'ont pas gardé d'une certaine façon la jouabilité dur premier GW. Parce que bon la touche "tab" pas pratique du tout, et devoir bougé ( donc avoir un combat dynamique) mais ne pas pouvoir au final ciblé correctement l'ennemi qu'on veut attaquer c'est énervant et frustrant! Quand on sort se crois se trouver dans un feu d'artifice ( c'est super jolie au demeurant ) mais on ne sais même plus au final qui à quoi ( je m'explique, au niveau des personnages allé trouver qui souffre de quoi est un vrai calvaire, du coup comment aider le copain quand on voit rien ou pas grand chose!).
D'ailleurs pour plus de lisibilité il serait judicieux de revoir le zoom de la souris ( trop proche, bien pour voir de jolie chose mais difficile pour gérer un combat! qui plus j'ai un bon grand écran et sa peut picoter les yeux au bout d'un moment ^^). A priori beaucoup de joueurs on remarqué ce problème !
Pour ce qui est la gestion de groupe , comme merlin et kyl je vois pas l'utilité d'un groupe si c 'est pour se perdre dès le premier chargement de nouvelle zone....et voir juste un point bleu sur la map !!point bleu qui peut être parfois très loin de votre position....
Le canal local , guilde, équipes peut être à revoir car sa en devient brouillon ! pour preuve les joueurs en WvW parle dans le canal local, mais local veut dire que tous le monde du serveur voit ce que vous dite .....à priori pour parler au bonne personne faut parler dans le canal rouge... mais là encore pas de tutoriel ce qui peut être déroutant......
La bêta est là pour régler se genre de problème ^^
Le pvp , le WvWvW je trouve sa super bien ( gameplay brouillon mis à part! voir ci dessus).... bon le seul bémol et que je n'aime pas trop avoir toutes les compétences d'un seul coup sinon en cours de combat je fais n'importe quoi !!
De toute façon je compte découvrir beaucoup de pve avant de passer au pvp à proprement parlé .. sauf pendant la bêta !
Je finirais par les évènement dynamique qui sont assez variés et plaisant à jouer ! seul hic la fréquence et le même évènement qu'on est tenté de faire plusieurs fois! et je n'ai pas vu les conséquences d'une éventuelles attaque sur les pnjs présent!

Wait and see.....en espérant que le jour de sa sortie m’émerveille plus qu'il ne l'a déjà fait Smile ! J'attends de cette bêta pour faire simple à ce Arena net revoit un peu le gameplay et la vision des combats ! Sinon j'ai adoré ce week-end et je suis aussi resté plus longtemps que prévu suite à avoir joué avec Merlin et Kyl ! très plaisant de se point vu de là !

Ah j’oublie aussi, j'espère que le problème de serveur sera réglé pour un meilleur confort de jeu !!Bon sur ce je vous laisse finir de lire mon roman....et j'ai encore sans doute beaucoup de chose à dire ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:57

J'ai lu pas mal de choses sur les forums, et je pense que nos avis sont partagés (sauf pour mon côté "réaliste").
Sinon Ric, je comprends pas tout :-) 1 2 et 3 sont au dessus de AZE et en dessous de F1 F2 F3 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:07

Oui désolé j'ai du faire des phrases sans points ^^ au vu de tous ce que j'ai marqué...... Bref en gros pour moi le game play est à amélioré !
Pour ce qui est des touches , je suis d'accord pour la position des chiffres ;-) mais je veux dire par là que pour le pets c'est pas évidents de gérer ses armes en appuyant sur 1-2- ou 3 .. et presque dans le même temps allez chercher la touche F1 ou F2 ou F3 :-) enfin c'est peut-être moi qui ne suit pas assez habile de mes doigts!
Et j'ai trop l'habitude des touches de guild Wars 1^^

Et au passage sympa ta signature personnel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:20

Bonjour,

J'aurai également pu mettre :
Première Beta... CT_imageGenerator

ou
Première Beta... CT_imageGenerator

Je ne mettrai pas ça mais je l'utiliserai peut-être rabbit
Première Beta... Generator

D'ailleurs une remarque sur ce build (car entre les compétences et les aptitudes, c'est assez complexe quand même), on ne pourrait apparemment pas trop changer de build. Il faudrait payer et ce de plus en plus cher. La sauvegarde de build serait possible. (à noter les conditionnels).

Mais il faut inover Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:42

Tout d'abord je tient a m'excuser de ne pas avoir joué avec vous autant que je l'aurais souhaité mais il s'avère qu'avec l'emploi du temps de mon week-end et les problèmes de connexions, j'ai surtout jouer la nuit entre 23h et 4h du matin donc je ne vous ai pas beaucoup vu mais bon... c'est pas le dernier week-end et le jeu sortira sous peu ^^

Maintenant a mon tour de donner mon avis !

Graphisme :
Pour ma part je trouve les paysages magnifiques. Je me rapproche de l'avis de certains pour les villes qui sont moins détaillées que les paysages, c'est vrai, mais beaucoup plus vivantes que dans le premier et plus réaliste en terme de "vie" (j'expliquerai plus loin).

Musiques, audio et textes :

Je suis tout a fait d'accord avec Ric, en tous points ! Les musiques sont digne du premier opus, voir même meilleures pour certaines !
J'ai aussi adoré les cinématiques qui racontent l'histoire sur fond d'aquarelle etc, tout simplement magnifique. C'est vrai qu'il y avait quelques soucis de doublage mais les personnage ont tous un caractère bien défini et c'est assez plaisant. On avait déjà ca dans le premier si vous vous êtes un peu attardés à lire ce que les pnj et mercenaires disaient (dans les bulles qui n'étaient pas retranscrite dans la fenêtre de discussion), mais maintenant les personnages parlent a voix haute et on en profite un peu plus. Il en est de même avec les gardes, les marchand, les habitant des villes (ce que je disais au chapitre précédent) et je trouve ca très cool.

Artisanat :
Ayant joué un peu a Aion, ils ont repris le même principe (en amélioré je dirais même, comme beaucoup d'autre petits détails) et j'adore, il n'y a pas d'autre mot. La seule chose que j'aurais a redire c'est qu'il est dommage qu'on ne puisse choisir que deux spécialisations, je trouve ça un peu dommage, une troisième, voir une quatrième sur les huit possibilités (si je ne me trompe pas) n'aurait pas été de trop ! Après rien n'empêcheras dans la future guilde de distribué des rôles a chacun, ça ajouterai un peu de RP dans tout ça ^^

Combats :

C'est vrai que c'est très perturbant au début et comme Ric je trouve dommage qu'il n'ai pas garder un peu l'esprit du premier opus. Si on a joué a quelques autres MMO du genre WoW ou Aion, le temps d'adaptation ne devrais pas être trop long, c'est juste un coup a prendre a mon avis ! Le plus gros problème reste pour les persos CàC, où l'on est obligé de suivres les ennemsi que l'on frappe manuellement et plus automatiquement avec espace comme dans GW1, sinon pour les classes qui attaquent a distance, il n'y a pas vraiment de problème majeur. Il faut aussi noter que la touche "Tab" ne cible pas forcément le plus proche, cette touche n'est pas défini par défaut, il faut juste aller la configurer dans les options.
Pour rester dans les classes qui frappe a distance j'ai trouver que les sors de type AoE sont géniaux. J'ai aimé ce petit truc qui fait qu'on peut le placer où on veux sur le champs de bataille et les combos qui en résultes avec les actions des autres joueurs.
Sinon comme tout le monde je pense, j'ai été un peu perdu par moment quand il y avait beaucoup de joueurs dans le même combats, trop fouillis c'est sur, on regrette les zones instanciées de GW1 dans ces moments là ^^

Evènements dynamiques :

J'ai trouvé les évènement sympa, bien qu'as mon avis, on a pas eu droit a toutes la panoplie car si on restait dans les mêmes zone, les évènement revenait assez souvent (j'ai bien du faire 6 ou 7 fois l'attaque des harpies a la sortie de la citadelle noire ^^). Par contre j'ai pu assisté a quelques modifications de terrains, notamment une attaque d'ogres que nous n'avons pas réussis a repousser sur un campement charr (en même temps a 3 c'était pas simple), du coup tous les PnJ se sont fait la malle et le campement a été tout simplement rasé. Il y a eu aussi du coté des humain l'attaque de la station hydraulique où quelques tuyaux ont malencontreusement cédés suites aux attentats des bandits ^^.
J'ai hâte d'en voir un peu plus a la prochaine beta ou a la sortie du jeu car il y a vraiment du potentiel avec ce genre de trucs dans le jeu !

Le reste en général :

J'ai apprécié la mentalité des joueurs durant le week-end, beaucoup de solidarité pendant les évènement où les autres viennent spontanément vous aider dans les combats ou vous rez quand ils trébuchent sur votre corps gisant lamentablement au milieu de nul part ! Espérons que celà restera comme ca meme si j'en doute un peu ^^

L'adaptation en fonction du nombre de joueurs est un peu a revoir en effet, je suis du même avis que vous. Je suis mort un certain nombre de fois contre certains boss sans vraiment avoir le temps de réagir !

Dommage également que les ennemis ne soient plus signalés sur la boussole, ainsi que le rond d'aggro qui a disparu, du coup ca devient chaud d'éviter certains ennemis ou de fuir quand on est dans une position difficile mais bon.. là encore il faut je pense un temps d'adaptation et c'est plus réaliste.

J'ai bien aimé le système d'objectif journaliers/mensuels qui ajoute une dimension au jeu, on a toujours un petit truc a faire ou un défi a relever si on s'ennuie ou si on ne sais pas trop quoi faire (je pense surtout une fois qu'on a terminé le jeu), c'est peut être une chose qui manque dans le premier. Par contre, j'ai réussi a compléter les objectifs deux fois mais rien ne s'est passé, du coup deux options, soit le système n'était pas encore activé, soit j'ai pas vu la récompense venir ^^, même chose avec les points a découvrir sur la carte, j'ai complété la carte de la citadelle noire mais pas de récompense, du coup je me suis posé les deux mêmes questions !

Conclusion :

Il est vrai que j'ai été un peu surpris par le tournant que le gameplay a pris par rapport au premier, mais il y a du bon comme du mauvais, et a mon avis le mauvais sera corrigé après un temps d'adaptation !
Seul point vraiment négatif pour moi, le fouilli dans les gros combats mais bon, celà fait parti des joies du MMO non-instancié ^^. A terme je pense que les joueurs seront beaucoup plus dispersés dans le monde Tyrien qui a l'air assez gigantesque et on pourra arrivé a des combats plus réalistes et plus agréables a jouer.
Autre que j'ai oublié de mentionné, le fait que notre niveau soit automatiquement adapté à la zone où on se trouve, qui fait que l'on ne s'ennuie pas trop dans les zones du début vu que les combat gardent leur intensité (on ne tue pas les lvl 3-4 en un sorts et deux coup d'épée c'est pas mal ^^). Ca force a rester vigilant mais c'est sympa !
Je n'ai pas testé le PvP, on verra ca plus tard mais ca n'as jamais été vraiment ma tasse de thé, ce n'est un secret pour personne ^^ (a mort les Chinois du PvP pendant qu'on y est !!)

Sinon dans l'ensemble, j'ai surement oubliés quelques petits détails mais j'ai adoré ce week-end de test et je suis vraiment pressé que le jeu sorte, que l'on puisse se retrouver comme au bon vieux temps pour parcourir les étendues sauvages de Tyrie tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:25

Je tiens tout de même à vous rappeler que notre serveur était blindé (complet me semble-t-il), et qu'on était tous dans les zones de départs (ce qui va vite changer après la sortie du jeu ^^) et surtout, on était un serveur réparti sur 3 des 5 zones de départ qui seront dispos à la sortie (asura et sylvari).
Pour avoir testé les 3 zones de départ très rapidement, chez les norns, on était très peu nombreux Smile alors que chez les humains, c'était juste beaucoup trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:28

Oui c'est vrai, ca rejoint un peu ce que je disais, une fois que tous les joueurs seront disperser sur toute la map ca sera beaucoup plus raisonnable. J'ai joué un peu chez les norns aussi c'était assez vide en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:40

Oui je confirme ayant fait une norn ! et je dois que khy à raison, pour la betâ étant tous dans la même zone du fait que tout le monde était au début du jeu sa fait beaucoup de monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Beta... Empty
MessageSujet: Re: Première Beta...   Première Beta... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Beta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beta 3
» Client Beta
» Beta : Inscription
» La première lettre de 2010
» GWEn : beta ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: Corbeille-
Sauter vers: