Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Forum   Forum Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:01

Bonjour,

Tous les membres s'étant connectés en Avril, c'est à dire ceux qui lisent encore ce forum :-) ont été ajoutés à la liste des administrateurs. Vous pouvez tout faire.

J'ai fait quelques customisations à la marge et rapides.

Bref, s'il faut faire un forum, je peux aider à faire un truc du même style, si c'est plus compliqué je n'aurais pas le temps, donc ce sera sans moi, sauf à la marge. Désolé.

Pour ajouter une vidéo pour pouvez taper "youtube" comme mot clé, donc [ youtube ] et [/youtube ], ou utiliser directement l'icône Forum Film dans la barre juste au dessus du corps du sujet en écriture.

Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:39

je fais un test pour l'image en haut Smile

Edit : Quelques tests :

Forum Logan_10 (originale )
Forum Logan110
Forum Logan210
Forum Paysag11
Forum Pannea12
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:22

J'en profite aussi pour relancer la discussion qui est sur le post de fufu :

Quel forum pour Guild Wars 2 ?

Je décomposerai cette vaste question en plusieurs plus simples :

  • Voulons-nous conserver les anciens posts ?
    Citation :
    si oui, alors il faut soit les mettre dans un sous-forum "ancien forum" où tout serait mélangé, ou refaire un nouveau forum
  • Comment le forum doit-il être structuré ?
    Citation :
    on peut rester sur le même format, mais il faut penser que le système de guilde de Guild Wars 2 est différent du 1 (qu'on est pas obligé de "quitter la guilde" pour faire une guilde dédiée au pvp compétitif, etc... ), que le jeu offre de nouvelles possibilités (possibilité de faire du roleplay par exemple), et d'autres fonctionnalités à découvrir ce week end...
    Et au final, ces questions en pose deux autres, qui je pense, sont centrales :

  • Qui doit "diriger" ?
    Citation :
    Il me semble qu'au tout début des LYS, ou même de la guilde précédente, les "fondateurs" dirigeaient, ensemble (je ne suis pas sûr, je n'y étais pas ^^), mais je pense que c'est une bonne idée, de la même manière que tout le monde est officier dans la guilde de GW1 actuellement, sachant qu'on se fait tous confiance là dessus, pareil pour l'accès à l'administration du forum.
  • Quels doivent être les buts de la guilde ?
    Citation :
    En ce qui concerne les buts, je pense qu'aucune porte ne sera fermée, étant donné qu'on peut appartenir à plusieurs guildes (et donc, créer des sous guildes), mais qu'il est toujours bon d'avoir des buts définis, quitte à ce qu'ils évoluent
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:20

Bonjour,

Les plus vieux sont Ric et moi qui ont été recruté le même jour. On avait créer une guilde à 2, mais on a préféré venir dans une autre. Les anciens étaient Lorin, Storm et Katsumi. je ne sais plus quand Spoun est arrivé.

L'esprit était assez collégial.

La possibilité de définir plusieurs niveaux d'officiers avec chacun des priorités permet maintenant d'être plus fin. Durant GW1, il y a toujours eu un débat entre ceux qui voulait aller sur le forum et d'autres non. Nous pourrions alors définir au moins 2 types d'officiers.

En ce qui concerne les sous guildes, nous avions essayé d'avoir plusieurs guildes avec un seul forum, mais cela n'avait pas vraiment marché. Je ne sais pas trop comment vont fonctionner les sous-guildes, on verra.


J'aimerai proposer un espèce de règlement initial que nous modifierions. On pourrait alors démarrer GW2 avec une base saine de guilde. J'attends la bêta pour savoir ce qu'on peut faire ou non. Si d'autres veulent participer ... Sinon, je jetterai un premier jet (une petite dizaine d'articles) à modifier par tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:28

J'vois que tout le monde m'as oublié... sympa ! ^^ J'étais là aussi au tout début avec Lorin (même si j'ai eu quelques absences par moment...)

Sinon plus sérieusement il va y avoir plusieurs réponses a avoir avant de parler concrètement du forum je pense :

1, Réussir a réunir tous les anciens qui vont surement acheter le jeu et qui ne ce sont pas encore manifestés ! Je pense par exemple a Shiryu, Kesh, Derlud peut être (Kyl a surement encore contact ?)...

2, Comme l'as très justement dis Merlin, il faut laisser passée la Beta pour pouvoir tester toutes les possibilités etc etc...

3, Au lancement du jeu, se mettre d'accord pour se retrouvé tous sur le même serveur, car si ma petite maîtrise de la langue de Shakespear reeste assez limitée, j'ai cru comprendre que le changement de serveur sera payant avec des gemmes par la suite (a savoir que les gemmes font parties du système de microtransaction et sont payable en € ou en PO dans le jeu, reste a voir combien car un changement de serveur coute 1800 gemmes...). Voir le lien ci-contre

4, Reformer déjà la base de la guilde et fonder des bases solides avant le probable recrutement : hall de guilde ? Teamspeak ? Cape ? ... ? Je pense qu'en attendant l'ancien forum nous servira de moyen de communication.

5, une autre idée qui m'est venue il y a quelques nuits (je réfléchi beaucoup la nuit ^^), peut être pourrons nous dans un futur plus ou moins proche et dans une guilde qui sera, j'éspère, très active, utilisé les réseaux sociaux a la mode pour se tenir au courant des soirées, des évènement des donjons et autre folies vidéoludiques ? Ce n'est qu'une idée mais peut être a creuser, on verra plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:44

Quoi qu'il en soit Merlin a raison, l'esprit de base de la guilde a toujours été la bonne humeur, le jeu pour la détente et pour le fun. Celà doit je pense rester le cas et la valeur a respecté quoi qu'il arrive, mais rien n'empechera par la suite d'aller un peu plus dans la compétitivité, même si je trouve que personne ne devrait avoir, dans une guilde, des obligations de connexions, des horaires a respecter, un temps de jeu minimum pour etre considéré comme un bon joueur etc... Tout le monde a le droit d'avoir une vie sociale en dehors de Guild Wars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeJeu 26 Avr - 5:57

affraid DDD Comment j'ai pu gaffé comme ça !! Mea maxima culpa cyclops

Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:10

Disciple a écrit:

1, Réussir a réunir tous les anciens qui vont surement acheter le jeu et qui ne ce sont pas encore manifestés ! Je pense par exemple a Shiryu, Kesh, Derlud peut être (Kyl a surement encore contact ?)...
non, aucun ^^
Disciple a écrit:

2, Comme l'as très justement dis Merlin, il faut laisser passée la Beta pour pouvoir tester toutes les possibilités etc etc...
Tout à fait d'accord, ce ne sont que des pistes de réflexions, justement pour savoir quoi regarder dans la béta Wink
Disciple a écrit:

3, Au lancement du jeu, se mettre d'accord pour se retrouvé tous sur le même serveur, car si ma petite maîtrise de la langue de Shakespear reeste assez limitée, j'ai cru comprendre que le changement de serveur sera payant avec des gemmes par la suite (a savoir que les gemmes font parties du système de microtransaction et sont payable en € ou en PO dans le jeu, reste a voir combien car un changement de serveur coute 1800 gemmes...). Voir le lien ci-contre
Oui, ce sera payant, donc il faudra se mettre d'accord, tu as raison, sur le serveur qu'on occupera Wink mais surement que lorsque le jeu sortira, on aura des serveurs francophones
Disciple a écrit:

4, Reformer déjà la base de la guilde et fonder des bases solides avant le probable recrutement : hall de guilde ? Teamspeak ? Cape ? ... ? Je pense qu'en attendant l'ancien forum nous servira de moyen de communication.
D'accord avec ça Smile
Disciple a écrit:

5, une autre idée qui m'est venue il y a quelques nuits (je réfléchi beaucoup la nuit ^^), peut être pourrons nous dans un futur plus ou moins proche et dans une guilde qui sera, j'éspère, très active, utilisé les réseaux sociaux a la mode pour se tenir au courant des soirées, des évènement des donjons et autre folies vidéoludiques ? Ce n'est qu'une idée mais peut être a creuser, on verra plus tard !
ça par contre, je pense que ce serait voué à l'échec ^^ il est déjà très difficile de faire consulter un forum à certaines personnes, et puis il y a aussi le fait de ceux qui veulent rester anonyme, et il y en a ou aura (pense à ceux qui ne veulent pas utiliser teamspeak déjà ^^), enfin, je pense qu'un calendrier sera présent en jeu, mais c'est à vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:17

Pour la dernière proposition, c'était vraiment une idée vague et je pense que tu as raison, je réfléchi beaucoup mais je pense pas a tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:37

effectivement il faudra ce choisir un serveur mais je pense qu'on pourra voir cela à la sortie du jeu! pour ce qui est de reformer la guilde oui il va falloir je pense utiliser l'ancien forum au moins pour voir si les anciens veulent nous contacter !
Pour ce qui est teamspeak je pense qu'il va falloir le prendre ( a priori pour certain jeu mumble serait un logiciel aussi utilisé pour la communication ! bon il faut que je me procure un nouveau casque avec micro mais pur la sortie du jeu sa sera bon pour moi ^^)
Pour ce qui est de cape hall etc je pense qu'on verra déjà une partie du fonctionnement des guildes sur la bêta ce qui nous permettra de nous projeter un peu plus !
Faire un truc via facebook sa peut être un peu plus compliqué je suppose ..... surtout que comme dit kyl certain souhaite rester anonyme :p ! je pense que un bon forum peu largement remplacer tout ça ! et comme le kyl il me semble qu'il y a calendrier d’évènement dans guild wars 2!
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:58

J'ai activé le chat tout en bas du forum, rendez vous dessus si jamais on arrive pas à se trouver ce soir Wink

Petit rappel :

Serveur: Fort Ranik
Pseudo: kylashandra.1549

Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:33

Merci.
Pour y aller facilement, cliquez sur l'image tout en haut du forum puis aller tout en bas de la page.
Ne pas oubliez de cocher la case "Connexion" sur la chatbox :-)


Pseudo : Merlin Myrddin.8935

Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Fulgura
Régulier(e)
Régulier(e)



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/08/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:07

kikoo,

moi,j'ai une super idée pour le "commencement" de la guilde : Kyl peut nous écrire l'histoire du commencement vu qu'il fait ça super bien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:10

ah bon? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:44

Disciple.1764 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:13

Re bonjour bon tout va mieux après pas mal de recherche je suis enfin tombé sur le bon post Smile ! j’attends plus que tous soit téléchargé en espérant que ce soir sa soit terminé et que j'arrive à me connecter!

Pour information mon pseudo : Chevalier Protecteur Du Lys.9820
Serveur : Fort Ranik quand j'y serait Wink


Bon toujours en attente du téléchargement qui prend plus de temps que prévu ..... ahh j'ai pas de chance... bon à priori au vu du taux de téléchargement j'en ai pour la soirée.......
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:46

L'image en haut du site correspond bien à GW2, avec le lys en prime.
Bravo et merci Kyl !

Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:23

Et je rajouterais que le fond et l'image ajoute une certaine prestance à notre forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien forum
» Choix De La Bannière du Forum
» Création du Header du Forum
» Forum en construction
» Nouvelle architecture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: La Guilde :: Vie Publique-
Sauter vers: