Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau Forum ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matkiller27
Réservé(e)
Réservé(e)
matkiller27


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:23

Salutation,

voilà, je viens proposer un nouveau forum pour la guilde.

Ce n'est pas que celui ci n'est pas bien, mais j'ai acquis une certaine expérience en matière de direction, et je trouve que les forums xooit offres plus de chose, au tend sur le point esthétique, que sur le point administration.

Voici le lien : Que je ne peux pas mettre x) !
gw-lys.forumserv.com

Si celui ci ne vous convient pas, il sera supprimé dans la plus bref délais.

Cordialement,

Lord Noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mettarageici.com
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:33

Belle initiative mon cher !

Celà dit, ne nous enflammons pas trop pour le moment. En effet je pense que l'utilisation que l'on as du forum n'est peut être pas assez poussée pour qu'on s'embête a refaire tout un forum (même si apparemment ca ne te pose pas vraiment de problème).

On va quand même garder tes compétences sous le coude au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
matkiller27
Réservé(e)
Réservé(e)
matkiller27


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Réponse   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:06

Merci très cher.

Voilà, pour ma part, j'ai fais le minimum en therme de présentation.

J'attend vos idées d'amélioration, et le choix finale par la même occasion.

Ce qui concerne les règles, elles ont étaient écrite par mon idéologie, elles pourront être modifiée, supprimée, déchirée....etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mettarageici.com
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:26

Toutes les idées sont bonnes à prendre et à débattre.
Je suis pour changer de forum si ça apporte un plus, contre si uniquement pour changer.

Pour l'instant, il y a un forum vierge, mais que proposes tu ? Je cherchais un truc comme http://lotro.fr pour pouvoir voir les artisanats de la guilde, les classes représentées, organiser des événements, ... Ce site pouvait être sur le forum ou comme le lien que je donne sur un site à part.
Malheureusement je n'ai pas trouvé. Je pense que c'est le gros manque du site. Sinon, côté esthétique, il est volontairement dépouillé. Plusieurs solutions ont été proposées et on est revenu la dessus. Libre à toi de proposer des choses.

Bref, pour l'instant, je ne sais pas ce que tu proposes, donc je ne peux pas répondre, mais je suis impatient de voir les améliorations ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
matkiller27
Réservé(e)
Réservé(e)
matkiller27


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Réponse   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:30

Le lien que tu a envoyé, c'est un site, ce sont deux choses différente, et tout dépend de la configuration par la suite. Après, moi je peux voir avec mes contacts, si ils ne peuvent pas nous héberger sur leurs machine, ce qui donnerais quelque chose comme ceci : ns354352.ovh.net


Revenir en haut Aller en bas
http://mettarageici.com
matkiller27
Réservé(e)
Réservé(e)
matkiller27


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: TeamSpeak3 privé   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:51

Il serait également bien de pouvoir ce réunir dans un lieux pour discuter oralement, proprement parlé...

Si vous ne voulez pas payez, ce site propose des TS gratuit, mais sous candidature, je viens d'en poster une, mais pour mettre toutes les chances de notre coté, ci celle ci est refusée, posté en une aussi.

voici le site : ts-gratuit.info/forum/viewforum.php?f=88&sid=8ccc5fcfd6adeb654f5ad9191896b453
Revenir en haut Aller en bas
http://mettarageici.com
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:22

Comme je te l'ai dit ce matin, peut être es-tu trop pressé Wink

Prends le temps de lire le forum actuel, de connaître le fonctionnement de la guilde, etc...

Par exemple, on a déjà un serveur Mumble
Revenir en haut Aller en bas
matkiller27
Réservé(e)
Réservé(e)
matkiller27


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: réponse   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:25

Oui ça je sais :3 !

Mais j'aime pas mumble :p ! C'est prise de tête x) !
Revenir en haut Aller en bas
http://mettarageici.com
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:18

C'est pas si compliqué que ca ^^ Si tu es le roi du forum et que tu arrive pas a paramétrer ton mumble c'est qu'il y a un problème quelque part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:21

J'ai utilisé un peu les 2, mais je ne vois pas de prise de tête, tu lances et hop ça marche ^^
Certains ont peut-être des problèmes de configuration (harware ou réglages), pour la plus part d'entre nous, on a pas de pb avec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:28

Moi pas de soucis, le seul truc c'est que ca met un moment a se connecter et la fenetre m'indique pas de réponse pendant 5 secondes mais après ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
matkiller27
Réservé(e)
Réservé(e)
matkiller27


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: réponse   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:30

L'avantage, c'est que dans TS on a des channels, on est pas vraiment obligé de resté avec tout le monde.
C'est relativement mieux je trouve. Mais bon après chacun ces goûts j'ai envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
http://mettarageici.com
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:50

il y a des channels aussi sur mumble
Revenir en haut Aller en bas
matkiller27
Réservé(e)
Réservé(e)
matkiller27


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: reponse   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:12

Ce n'est pas le même genre.

Enfin comme j'ai dis, chacun ces goûts. Moi je suis adepte du TS, d'autre du mumble. Après c'est sur que mumble et moins cher, mais offre moins de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mettarageici.com
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:29

Oui je te comprend pour d'un côté mais pour ma part j'ai les deux sur mon ordi et je me tourne en fonction de la guilde Very Happy ! mumble ou ts sa me dérange pas du moment que ça marche ! les deux ont leurs avantages ou inconvénients!
Mais notre guilde étant utilisatrice de mumble, il serait bon que t'y mette ! et comme dis disciple, si tu arrive à faire un forum et ou site aucune difficulté pour toi de te connecter a mumble Smile

En ce qui concerne le forum je vois pour le moment pas trop de changement par rapport au notre ( sauf la couleur noire )! bon comme le dit si bien merlin il ne faut pas faire un nouveau forum juste pour en changer les couleurs mais plutôt pour avoir des outils qui nous ferait avancer Smile!
Et kyl à raison concernant ta connaissance de notre guilde et de ses effectifs! Bon sinon bon boulot quand même ! tes compétences peuvent certainement être très utile Wink pour améliorer notre forum!
Revenir en haut Aller en bas
matkiller27
Réservé(e)
Réservé(e)
matkiller27


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: réponse   Nouveau Forum ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:49

Comme je le disais par MP à Merlin il n'y a aucune différence sur le point de vu de la première page. Après il faut ce crée un compte, et poster. Là déjà on remarquera des outils supplémentaire et beaucoup plus simple d'utilisation ! Surtout pour héberger des images par exemple que je trouve très pratique. Pas besoin d'aller sur un site d'hébergement. De plus celui ci nous propose deux tailles. Une taille pour le texte, donc une réduction, ou la taille réel.

Après, si les admins et modo veulent bien prendre la peine de ce crée un compte, je leurs fournirais les droits sur l'autre forum, vous aurez alors la possibilité de voir le panneau d'administration. Et c'est la que sa devient intéressant !

Ayant crée des forums ou des sites sur beaucoup d'hébergeur gratuit, ou même payant ! Je peux presque vous assurez que les forums xooit (Donc celui que je vous ai fais) sont les meilleurs du marché en terme du gratuit.
Pour les connaisseurs en informatique, ce sont des forums en .php ce qui nous permet une plus vaste maîtrise total du forum.

Si je ne m'abuse, ce forum fait partie de l'hébergeur "forumgratuit" ou quelque chose du même genre ? Je n'en suis pas du tout adepte, et personnellement, je le déconseille même à ceux qui veulent crée un forum.

Bref, je ne suis pas ici pour faire de la PUB, ou même de la critique.
Je trouve juste plus simple d'utilisation le forum que j'ai fais. Sous tous les points !
Juste encore un petit détail, par exemple il me semble qu'il faut payait pour supprimer les PUB ? (Comme y'en a toujours une en haut, quand ont est à l'index du forum.) Et bien sur xooit, toute cette partie là de la PUB peut être supprimé ! Après bien sur, il faut payé pour supprimé le reste de la PUB, mais personnellement, je n'ai jamais vu cette PUB oO !


Voilà pour le forum.
Pour le logiciel de communication, je reste quand même adepte du TeamSpeak3 mais bon, comme apparement je n'ai pas le choix, je vais m'y mettre Wink ! Mais comme j'ai désinstaller je ne sais pas trop comment mon micro, je n'ai plus que celui de mon casque, qui est vraiment de la merde. Vous allez pas m'entendre avant janvier :hap: Et oui, je compte changer de PC pour les soldes de janvier Wink !



Bref, je crois que j'ai tout dis ?!

Amicalement,

Lord'
Revenir en haut Aller en bas
http://mettarageici.com
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:36

Bonjour,

Je suis allé regarder xooit. Dans le panneau de configuration, on trouve différentes choses :
  1. Général : permet de configurer le nom du forum, les sous forums, les permissions, ...
  2. Utilisateurs : permet de configurer des groupes, des rangs, de gérer les avatars, ...
  3. Messages : permet de savoir si on autorise le BBCode, le HTML, permet de gérer la censure, ...
  4. Thèmes : permet de changer le look
  5. Portail : permet de gérer le portail
  6. RPG : permet de définir des fiches de persos


Maintenant je vais sur ma page d'administrateur (tous les templiers sont administrateurs en passant), je trouve :
  1. Accueil : quelques informations et nouveautés sur l'administration,
  2. Général : permet de configurer le nom du forum, les sous forums, les permissions, permet de savoir si on autorise le BBCode, le HTML, permet de gérer la censure, ...
  3. Affichage : permet de changer le look
  4. Utilisateurs & groupes : permet de configurer des groupes, des rangs, de gérer les avatars, ...
  5. Modules : permet de gérer le portail, la galerie, permet de définir des fiches de persos, ...
  6. Divers : définir comment gérer les images nativement, quelques autres informations


D'autre part, comme l'indique le site forumactif, on peut choisir le phpBB. Or d'après wikipedia, c'est basé sur du php, comme ... xooit^^

J'ai également créé des sites (forum en phpBB sous Apache, site en html nativement, ...). Je suis retiré de l'informatique, mais je ne peux pas laisser dire que forumactif est très différent de xooit. Le look l'est, c'est peut-être moins intuitif, mais les fonctions sont très très proches.

Personnellement, je ne veux pas faire de la pub (on est donc d'accord). On peut très bien changer de forum, ça ne me gêne absolument pas, mais la question est et reste : pour faire quoi !!! Propose tes idées, débattons en. Avant de voir les solutions, voyons ce qu'on veut faire. Après (quand on saura ce qu'on veut), on verra les différentes solutions qui s'offrent à nous. Il s'agit de faire une analyse fonctionnelle avant de définir un mouton à 5 pattes :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:34

Même avis. J'ai aussi créé pas mal de forums, testé la création de site web, appris l'xhtml, le css, le php, mysql (même si je maitrise pas du tout, simplement un niveau de compréhension). Enfin, rien de comparable au niveau de Merlin non plus Very Happy

Donc oui, on en revient à la question "faire un nouveau forum, pourquoi ?"

J'ajouterais que beaucoup de choses n'ont pas l'air d'avoir été lu, on a fait un énorme travail de construction de la guilde, de réflexion à son propos, à propos du forum, Fulgura nous a gentiment fourni un serveur mumble, je pense que la moindre des choses est tout de même de se renseigner, de lire tout ça, avant de vouloir tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:11

Très juste !
Revenir en haut Aller en bas
matkiller27
Réservé(e)
Réservé(e)
matkiller27


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:44

kyl a écrit:

Donc oui, on en revient à la question "faire un nouveau forum, pourquoi ?"

J'ajouterais que beaucoup de choses n'ont pas l'air d'avoir été lu, Fulgura nous a gentiment fourni un serveur mumble, je pense que la moindre des choses est tout de même de se renseigner, de lire tout ça, avant de vouloir tout changer...

Tel est la question très chère Smile !
J'ai personnellement lu et pris les avis de tout le monde, et je pense que le mieux si on fait une moyenne, c'est bien de faire un site ! Hors les sites sont payant...Mis à par quelques hébergeur qui pour ma part ne me plaise pas. (Même si contrairement aux forums, je ne l'ai connais pas tous...)

Pour me part, j'ai dû lire 90% du forum, et actuellement je suis dans les blagounettes, j'ai d’ailleurs pris le temps d'en placer une petite parmi celles-ci.
Si j'ai bien compris, tu me parle d'un respect pour Fulgura pour le mumble qu'elle nous a payez c'est bien ça ? Au passage, merci Fulgura. Mais si je ne me trompe, comme j'ai lu pas mal des sujets, dans les commentaires plus bas, il n'y a pas un membre de la guilde qui avait payait un TeamSpeak ?

J'dis ça je dis rien Wink !
____________________________________________________________________________

Merlin, c'est bon à savoir que tu t'y connaissent en informatique Smile cheers Pour ma part je touche surtout le java..etc
C'est vrai que vu sous cette angle, comme je n'ai pas réellement pris le temps de m’intéresse sérieusement à forumgratuit, les deux sont proches.

Après il est sûrement possible que cela fasse comme le TS / mumble, et que tous cela ne soit qu'une affaire de goût Smile !
Par contre je tiens à préciser que les sources Wilkipédia ne sont pas tout à fait fiable. (Même si je pense que tu le sait déjà)
Juste une question, en quoi est ce forum ? Vu qu'il y a possibilité de choisir le type Smile (Merci de l'avoir préciser, j'avais complètement zapper, je n'ai crée que deux forumgratuit ^^)

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://mettarageici.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ?   Nouveau Forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau skin du forum
» Nouveau TS
» nouveau nom
» Guild Wars 2 du nouveau!
» Le titre Gladiateur du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: Divers :: Améliorations du site-
Sauter vers: