Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faut-il recycler ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Que faut-il recycler ? Empty
MessageSujet: Que faut-il recycler ?   Que faut-il recycler ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:07

Aujourd'hui, je vais vous parler du recyclage.

D'une manière générale, je vous conseillerai de recycler seulement les "trophées recyclables" (par exemple les morceaux de métal, lanières de cuirs, etc...).

"Pourquoi ne pas recycler toutes les armures lourdes si j'ai besoin de fer ?", me demanderez-vous ?

Prenons un exemple (que j'ai testé, donc, dans le jeu):

Vous avez un pantalon de cuir clouté supérieur solide, qui se vend 44 pièces de cuivre au marchand.
Si je le recycle, j'obtiens un segment de cuir fin.


A l'heure où j'écris ces lignes, le segment de cuir fin vaut 6 pièces de cuivre au comptoir commercial (34693 disponibles).

En recyclant, vous avez un segment.
En vendant au marchand puis en achetant au comptoir commercial, vous en avez 7.


Attention, cela ne vaut pas pour tout, regardez toujours le cours du matériau au comptoir !

L'exemple le plus simple vient du minerai de cuivre:

Une dague basique, blanche, vaut 5 pièces de cuivre au marchand, alors que 1 minerai de cuivre en vaut 20.
Mieux vaut alors recycler que vendre.


Voilà !

P.S : Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Que faut-il recycler ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il recycler ?   Que faut-il recycler ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:18

Cool moi qui recycle tout ce que je trouve ... mais sa m'arrive de vendre sans faire attention à la bourse ^^...enfin le comptoirs ! Pour ça que je serais jamais riche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Que faut-il recycler ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il recycler ?   Que faut-il recycler ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 5:53

Je vends plus souvent depuis quelques jours, et c'est vrai ça rapporte plus cheers En ce moment, le ratio moyen est de l'ordre de 2 à 3 et je ne pense pas qu'il baisse dans le futur.
J'ajouterai un petit bémol néanmoins : les matières premières non récoltables (cuirs, laine, coton, lin, ...) bref toutes les armures moyennes et lourdes. Aujourd'hui, c'est elles qui sont les plus chères.

Merci Kyl pour cette approche capitalistique, qui nous dit qu'il vaut mieux jeter pour acheter du neuf au lieu de récupérer jocolor !!
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Que faut-il recycler ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il recycler ?   Que faut-il recycler ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:56

Assez d'accord avec l'ensemble, bien regarder le comptoir avant de recycler !

Il est vrai que l'économie du jeu a subit une transformation radicale, mais c'est peut etre ce qui manquait le plus finalement dans 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut-il recycler ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il recycler ?   Que faut-il recycler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il recycler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: Guild Wars 2 :: LAMP -- Disciple Inc-
Sauter vers: