Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre III : Votes

Aller en bas 
+2
Riclion Lys
Spounkit
6 participants

Faut-il mettre une règle sur la vente en interne de la guilde ?
Une règle qui autorise
Chapitre III : Votes Vote_lcap17%Chapitre III : Votes Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Une règle qui interdit
Chapitre III : Votes Vote_lcap33%Chapitre III : Votes Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Pas de règle sur le sujet
Chapitre III : Votes Vote_lcap50%Chapitre III : Votes Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Chapitre III : Votes Empty
MessageSujet: Chapitre III : Votes   Chapitre III : Votes Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:15

Citation :
Chapitre III : PVE

Article III.1 : Les échanges
Les échanges doivent être équitables.
Certains échanges peuvent être gratuits, c'est considéré comme une aide. Par contre, l'escroquerie est interdite

Article III.2 : Les événements de guilde
Chaque héritier peut proposer des événements PVE de guilde. Il peut également les organiser sous la condition de prévenir la guilde.
Le moyen privilégié pour prévenir la guilde est le calendrier du forum (à terme peut-être celui de GW2).

Article III.3 : L'artisanat
Chaque héritier est encouragé à partager les ressources qu'il n'utilise pas afin que tout le monde puisse monter son artisanat plus facilement.
Un membre peut ainsi fabriquer des objets qu'il redonnera ensuite gratuitement.

La seule discussion était au sujet de la vente intra-guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Spounkit
Régulier(e)
Régulier(e)
Spounkit


Nombre de messages : 187
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/08/2007

Chapitre III : Votes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre III : Votes   Chapitre III : Votes Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:57

J'ai dit pas de règle! Razz Alors la quand je vais vouloir vous donner de l'argent pour ce que vous me donnez, vous allez l'accepter!! hahaha. J'ai trop l'impression de vous voler sinon...surtout avec tout ce que j'ai recu pour le panthéon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Chapitre III : Votes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre III : Votes   Chapitre III : Votes Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:06

Pas de règles, mais la vente au sein de la guilde je ne trouve pas ça utile ( surtout que moi quand j'ai des choses je les donnes surtout si je m'en sert pas et que j'en ai pas l'utilité)....vendre aux étrangers oui ^^ bien sûr! ( faut pas exagérer non plus).

En plus sa amènera certainement des tensions ...( au pire le troc est encore plus équitable!)
-"Tiens j'ai objet pour toi , et toi pour moi => chacun y trouvent sont comptes et sa évite les pseudo dette!"

En plus avec toute l'aide que j'ai eux pour guild wars , il va falloir que je distribue plein d'objets dans 2 ^^! cette fois-ci c'est moi qui vais fournir!!

Au final je pense qu'une règle pour interdire serait pas mal ^^! Au moins les gens intégrant la guilde serait à quoi s'en tenir ! toutes fraudes aux règlement vaudra une exclusion temporaire ou permanente ! ( tiens ceux qui m'amène à dire qu'il faudrait peut-être construire une assemblée des dignitaires de la guilde ou un truc dans le genre !)

Je sais la loi c'est moi !! lol! j'arrête là le HS, je m'emballe un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Ashran
Discret(e)
Discret(e)
Ashran


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Barentin
Date d'inscription : 28/08/2009

Chapitre III : Votes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre III : Votes   Chapitre III : Votes Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:19

Salut les gars, pour moi pas de règles... on se connait depuis les débuts de gw, on sait comment ca fonctionne, et pour les nouveaux je pense que s'ils sont assez mature cela va de soi qu'on ne vend pas a ses équipiers, enfin pour moi c'est une évidence. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Chapitre III : Votes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre III : Votes   Chapitre III : Votes Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:46

ben je dirai que ça dépend, comme disait Fulgura ^^

Je prend un exemple simple, c'est celui des sacs, actuellement, un sac de 20 emplacement (le meilleur) coûte déjà, on va dire, une douzaine de pièces d'or...
Ceux qui sont en jeu savent que ce n'est pas une mince somme ^^

Il faut juste être honnête, tout simplement... Vous avez besoin de ces sacs, vous fournissez au moins la rune (qui s'achète à un marchand, et qui coûte 10 pièces d'or ^^), après, si j'ai le reste, je peux le fournir, mais voilà, je ne peux pas (encore ^^) me permettre de vous "donner" ces 10 pièces d'or Smile

On pourrait dire que ça reste du troc, mais voilà, il y a de l'argent en jeu, on peut presque considérer que c'est de la vente ^^

Je dirai que, si règle il y a, ce serait "pas de bénéfices entre membres" Wink là, ça me semblerait plus "inscriptible dans la loi" king
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Chapitre III : Votes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre III : Votes   Chapitre III : Votes Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:49

Après pour ton exemple Kyl, c'est pour moi une question de logique je pense mais je suis d'accord avec toi, a partir du moment où on prend des métiers différents c'est pour que tout le monde puisse en profiter mais après ca tombe sous le sens de fournir une partie des matériaux pour se faire fabriquer des objets !

Sinon pour en revenir au sondage, pour ma part je vote pour une règle qui interdit (au moins officiellement) les ventes internes. Je suis assez d'accord sur le fait que les futurs nouveaux sauront a quoi s'en tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Chapitre III : Votes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre III : Votes   Chapitre III : Votes Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:01

Les règles de vies sont elles maintenant toute a jour ? Si oui où peut-on les trouver pour les transmettre a Bru Tch ?

Je vais quand même l'invité en attendant et on lui transmettra plus tard, ca ne sert a rien de le faire attendre inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Chapitre III : Votes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre III : Votes   Chapitre III : Votes Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:56

Pas encore toutes votées, certaines encore à écrire (ce week-end ?).
J'ai mis les premiers chapitre dans un message qui est maintenant accessible directement sur le portail (onglet navigation à retravailler, en ajoutant le message listant les liens utiles par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Chapitre III : Votes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre III : Votes   Chapitre III : Votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre III : Votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: Guild Wars 2 :: La guilde-
Sauter vers: