Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel serveur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:14

Tavernier, une pression !
Oups, pardon j'me suis trompé d'endroit !

Plus sérieusement, sur quel serveur allons nous nous retrouver ?

Les stats suivantes sont celles de gw2guilds.org.

- Roche de l'augure (63 guildes), choisi par JV 15/18
- Fort Ranik (68 guildes) choisi par JeuxOnLine
- Mer de jade (67 guildes), choisi par JV, Pantheon, Esprits d'Orr, Mondes Persistants
- Place de Viznunah (86 guildes), choisi par Luna Atra, Univers Virtuels et War Legend
- Autre serveur, donc a priori en majorité anglais quoique des dominantes non officielles existent déjà !

P. S. : si vous trouvez que cela mérite un vote, éditez mon message et recopiez les possibilités. Ne pas oublier de mettre un titre au sondage cherry

P. P. S. : étant en vacances jusqu'au 27, je dois me contenter d'un téléphone portable (ce qui est déjà super, merci Ondine queen ) .


Dernière édition par Merlin le Ven 17 Aoû - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:09

Je rajoute que sur Mer de Jade, il y aura la communauté rôliste d'Esprits d'Orr, qui me semble intéressante, mais aussi de très grosses écuries PvP comme Fureur, Millenium, Origine Online, etc... du pour et du contre pour moi...

Sur Vizunah Square, il y aura War Legend et son alliance, qui était très puissante sur DaoC apparemment, il me semble avoir entendu parlé d'eux du temps de ce jeu, mais comme je n'y jouais pas, je ne suis pas sûr...

la communauté de Panthéon n'a pas encore choisi de serveur, c'est une autre communauté de rôlistes (mais pas seulement, de ce que j'ai compris)



Pour ma part, je pense qu'une communauté rôliste est un gros plus pour l'ambiance générale, mais c'est mon opinion personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:25

Complètement d'accord avec toi sur l'aspect ambiance et roliste. Il faudra peut-être également changer de serveur au début (gratuit quelques temps)... Que chacun s'exprime et à suivre ..

Sinon, il y a aussi un récapitulatif ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:58

Comme il a été dis ailleurs, seulement 4 serveurs seront estampillés "FR", après a savoir si on tente le coup de partir ailleurs au risque de se retrouvé avec beaucoup d'anglophones (ou autre) ou prenons nous le risque d'allez sur un serveur qui risque d'être vite saturé ? Telle est la question !!

Pour ma part, je préfère jouer avec une majorité de francophone, après est-ce bon d'aller vers un serveur rempli de roliste ? je pense que oui, mais si c'est pour qu'il soit saturé mieux vaut éviter.

Je répondrai donc, après lecture de l'analyse de Kyl peut devrions nous suivre l'équipe du Panthéon si il ne mettent pas trop de temps a se décider ? Où peut on voir l'avancée de leur décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:08

Bon pour ma part mon vote est déjà fait mais je prendrais le serveur où notre guilde ira ! Par contre il faut choisir assez vite pour éviter d'avoir à payer un éventuel changement! ( et qui plus est pour ceux qui pourront jouer pendant l'accès anticipé ! )

Moi je reste sur fort Ranik , pour le côté nostalgie :-) ! et ce fort où j'ai vécu mes premiers pas contre les charrs !

cheers

Je reste bien sûr ouvert à d'autres propositions et je me plierai à la volonté du conseil ....... king !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:20

Les premiers changements seront gratuits (à confirmer), mais je ne sais pas combien de temps. De toute façon, ce sera limité à 1 par jour. Ça devrait quand même être largement suffisant pour qu'on se retrouve.
Je me serai pas présent le 25, je vous retrouverai je 27. Je vous laisse donc créer la guilde (avec je bon nom et le bon tag cheers ) sur le serveur choisi !!!
Je serai plutôt partisan de suivre les guildes de "panthéon" (cf. message de kyl). Je serai même partisan de nous présenter quand ce sera possible (en reprenant la présentation de kyl par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:27

et bien pour ma part, suivant esprits d'orr et panthéon, j'avoue avoir un faible pour esprit d'orr, qui semble être très bien préparé à faire vivre son serveur en terme de jeu de rôle, avec par exemple La Convention Salma.

Panthéon, bien qu'ayant fait un gros effort sur les outils de son site, me semble moins prêt à supporter le RP de son serveur, mais plutôt à développer des outils d'aide au RP, peu importe le serveur...

Donc... même si Mer de Jade 'semble' bien remplit, il a tout de même ma préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:04

Je comprends ce choix.
À une époque, j'avais un peu suivi ce que proposait "esprits d'orr", mais cela n'avais paru bien mais trop RP pour mon temps disponible (que je ne maîtrise pas forcément). C'était peut être une fausse impression ?

Dans mon pseudo-classement, le serveur que tu proposes arrivait (a priori) 2nd.

Attendons encore quelques jours ! D'ailleurs qu'en pensent les autres (Sid, Fulgura, Mme Kyl What a Face, ...).

P.S. : désolé, je me ne souviens plus du nom Suspect.


Dernière édition par Merlin le Lun 20 Aoû - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:25

Elle a pas encore choisi de pseudo Very Happy ^^

Edit : Ajout du serveur d'UV : Place de Vizunah
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:12

Pantheon va rejoindre Mer de Jade !

Je mets à jour le nombre de guilde par serveur :

avant :

- Roche de l'augure (24 guildes), choisi par JV 15/18
- Fort Ranik (40 guildes)
- Mer de jade (55 guildes), choisi par JV
- Place de Viznunah (32 guildes), choisi par Luna Atra, Univers Virtuels et War Legend

maintenant :

- Roche de l'augure (63 guildes), choisi par JV 15/18
- Fort Ranik (68 guildes) choisi par JeuxOnLine
- Mer de jade (67 guildes), choisi par JV, Pantheon, Esprits d'Orr, Mondes Persistants
- Place de Viznunah (86 guildes), choisi par Luna Atra, Univers Virtuels et War Legend
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:31

D'après les dernières modifications, je serai aussi partant pour 'Mer de jade'.
Merci Kyl !
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:11

Et bien j'ai envie de dire banco pour mer de jade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:05

Bah je vais dire mer de jade alors Smile l'important c'est d'avoir tout les lys sur le même serveur !!
Revenir en haut Aller en bas
Fulgura
Régulier(e)
Régulier(e)



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:50

Bon,ben,moi,je vous suis à la mer de Jade aussi alors cheers
En plus,j'adore le nom flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serveur ?   Quel serveur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serveur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: News-
Sauter vers: