Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pied dans le plat

Aller en bas 
+2
Spounkit
Fulgura
6 participants
AuteurMessage
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:12

Fulgura a écrit:
Kyl for president! cheers cheers
C'est qu'il écrit toujours bien notre Kyl cat

Ce n'est pas moi qui a commencé rabbit. Je pourrais parler de pied de pig mais Grouik passe beaucoup moins, je vais donc parler brutalement :
Qui créera la guilde dans GW2 (je parle de la version finale, pas de la bêta).
Pour moi, cela sera le 1er maître de guilde !

D'un point de vue encore plus personnelle, j'aurai tendance à voter pour quelqu'un. Je le considère comme un vrai saint (source). geek Razz

P.S. :
La plus Fulgura...nte a écrit:
Mais je vous suis les amis, au final,on se retrouve toujours ensemble =)
Avec grand plaisir, on pourra parler de mes années de jeunesse, les années septante(s).
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:38

Moi je suis d'accord avec toi Merlin, car ce quelqu'un a qui tu pense est selon moi le seul a avoir vraiment étudier la question de la guilde a fond mais je sais pas si il va vouloir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fulgura
Régulier(e)
Régulier(e)



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/08/2007

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:15

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:56

haha, j'avais pas vu ! Very Happy

Ben écoutez, je veux bien créer la guilde quand le jeu sortira, de toute façon, il me semble qu'on s'était mis d'accord sur le fait qu'on sera tous "maîtres de guilde" (je parle des fondateurs Smile), non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:06

Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut faire une distinction entre les fondateurs et les autres qu'on va forcément côtoyés et qui finalement nous seront peut-être, je l'espère, aussi proche. Si tu entends par là que tous les généraux seront Maître de Guilde, OK. Par contre, est-ce que tous veulent l'être ? Je pense qu'il faudra qu'on teste un déclassement dans la prochaine bêta, pour vérifier qu'on peut redevenir Officier sans être maître de guilde. Je me demande si ce n'est pas une action volontaire et personnelle.

P.S. : As-tu vu le mal que j'ai eu à trouver ma source pour ton titre ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:12

Moi je suis toujours d'avis qu'il faut garder un modèle avec :
- Maitre de guilde
- Fondateur généraux suprêmes
- Officier
- Membre
- Recrue

Après ce n'est que mon avis personnel et comme d'habitude je vous suis si vous préférez faire autrement.
Je pense que le fait d'avoir un maitre de guilde, et des officiers comme dans GW1 est quelque chose qui fonctionne bien. Le fait de pouvoir ajouter des classes supplémentaire est pour moi une bonne facon de récompenser des bonnes recrues et leur donner un peu plus d'importance sans pour autant leur donner les mêmes avantages qu'un officier (personne qui est, je le rapelle, dans la logique des chose une personne en qui nous pouvons avoir vraiment confiance etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Spounkit
Régulier(e)
Régulier(e)
Spounkit


Nombre de messages : 187
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/08/2007

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:11

Personnellement, j'aime bien ton modèle Disciple Razz et aussi, j'affectionne tout particulièrement le mot "suprême" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:30

Bonjour,

Pour avoir été Maître de Guilde plus de 1 an puis encore un peu par la suite, je pense qu'il ne faut pas que le Maître de Guilde soit seul. Bien sûr un "leadership" se dégagera, avec ou sans titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:54

Le Maitre de guilde n'est pas vraiment "seul" car il a toujours les généraux suprêmes a ses coté, c'est juste que je pense que ca donne une image plus claire de la hiérarchie.

Depuis que la guilde existe, on a souvent changé de maitre de guilde afin d'avoir des personnes responsables et conscientes de leur place de "chef", et a chaque fois ces personnes ont suent laisser leur place quand il le fallait (moi le premier d'ailleurs)

La guilde restera quoiqu'il arrive dirigé par les fondateurs (a savoir nous ^^).

Et enfin Merlin, pour reprendre tes mots, le "leadership" sera forcément présent mais je pense qu'il est préférable de constaté un MdG souvent présent et des généraux suprême avec des connections moins fréquente (je parle pour Ric par exemple) que 5 ou 6 MdG avec des présences plus ou moins fréquentes qui donne selon moi, pas une mauvaise image de la guilde, mais disons plutot un coté un peu "laxiste" des dirigeants.

Mais comme toujours, je ne suis pas contre l'idée d'etre plusieurs MdG, j'essaie juste de me mettre a la place des nouvelles recrues par rapport a l'image de l'équipe dirigeante.
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:29

Tout d'abord, désolé pour mon long temps de réponse, mes semaines sont plutôt intenses en ce moment ^^ (fin d'année oblige)

Donc... si je cerne bien la question qui se dégage, c'est :

Voulons-nous garder une trace des "anciens" (venant de GW1) de la guilde à travers les titres de guilde, et si oui, comment?

Effectivement, trop de maitres de guilde vont rendre inutile la présence d'officiers, et créer un fossé entre les anciens membres et les nouveaux venus...
Des Officiers "généraux suprêmes"... le titre "suprême" me gêne un peu, pour la même raison du "fossé" Smile

Je pense que 2 MdG ne seraient pas trop intimidant, ou même 3 ?
Pour ma part, être MdG seul, je ne pense pas que je pourrais le faire au-delà de septembre (reprise des cours le 24) ^^

Enfin bref, peut être nous focalisons nous trop sur le fait de pérenniser les "anciens", et pas assez sur le sang neuf qui sera forcément nécessaire à la guilde Smile

Voili voilou Smile

P.S : Excellent ton lien Merlin ! Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:00

Le titre "suprême" c'était juste pour que tout le monde comprenne bien ce que je voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:48

Personnellement, je suis pour :
- la présence de plusieurs Maître de Guilde, mais pas trop (2 ou 3 c'est pas mal).
- la non-différentiation entre anciens et vieux. Je ne suis pas fondateur des LYS, Kyl est encore plus jeune. Et pourtant, on a fait vivre les LYS :-)

Il est vrai qu'au début, il y aura un noyau dur, mais si on veut faire vivre la guilde, il faudra le casser au plus vite. Après rien ne m'empêchera de taquiner Ric parce qu'il est trop bourrin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:36

Ok, alors partons sur 2 ou 3 MdG (si tout le monde est d'accord evidemment^^), comme je l'ai dis plus haut je n'ai donné qu'une idée mais je ne suis contre aucun mode de direction particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:44

Oui trois maximum sa me paraît correct ! Et puis il faut se dire que sa va aussi soulager le poids de gestion sur trois personnes différentes, donc une gestion moins lourde à porter!
Sinon sa permet aussi d'avoir un turnover en jeu , et d'avoir un maître de guilde présent assez souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Pied dans le plat   Pied dans le plat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied dans le plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: Guild Wars 2 :: La guilde-
Sauter vers: