Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'alliance du nord recrute [ADNGW2]

Aller en bas 
+2
Sidbarret
Disciple
6 participants
AuteurMessage
Sam [OoFF]
Réservé(e)
Réservé(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:29

L'alliance du nord recrute [ADNGW2]


Oyé oyé ches québécois et québécoises. Je suis ici pour vous parler d'un projet ambitieux prenant lieu sur Guild Wars 2 ; l'animation complète d'un serveur 24h/24h.

Nous sommes une alliance francophone à majorité européenne et nous cherchons à développer la branche canadienne afin de prendre le relais lorsque nos amis français dorment. Nous n'avons aucune guildes québécoises actuellement, mais plusieurs membres canadiens francophones sont dispersées à travers nos quelques 220 membres (comme moi).

Je suis un GM est je suis intéressé à rejoindre l'alliance, que faire?

Tout d'abord prendre contact avec moi ici. S'en suivra une rencontre sur le TeamSpeak de l'alliance avec les administrateurs de celle-ci. Même si le recrutement "grand public" est fermé, les guildes canadiennes étant très rares elles sont admises dans l'alliance plus facilement.

Qu'est-ce que cela implique, pour ma guilde et mes membres?

L'alliance est considéré comme "pour le plaisir", elle a été fondée dans un esprit communautaire et d'entraide. Elle n'est pas dite "professionnelle". Cependant un minimum de quelques heures de jeu sont nécessaires par semaine.

Également, notre serveur est La Mer de Jade. Celui-ci est européen. Vos membres devront donc choisir un serveur natal européen.

Quelles restrictions cela peut-il imposer à mes membres et à moi-même?

L'unique restriction est que vous devrez faire du McM uniquement sur ce serveur. Concernant le PvE, le trading, ou encore le PvP structuré il est aisé d'utiliser la fonction de "compagnonnage", qui permet de transférer entre n'importe quels serveurs pour ces activités.

Nous souhaitons rassembler un maximum de Québécois et si l'objectif est accompli, le soir ce ne sera pas nécessaire de changer de serveur puisqu'une deuxième communauté prendra vie au sein du serveur : les Canadiens et Canadiennes de ADNGW2.

Pourquoi devrais-je rejoindre le projet au lieu de rester sur un serveur américain?

Tout premièrement parce qu'il est agréable de côtoyer des francophones. Ensuite nous avons été reconnus comme le tout premier serveur francophone mondialement pendant le premier week-end bêta ouvert de GW2 :
Citation :
Jade Sea - First French/African Serv (French Guilds x28) Mondes Persistants & 19 Guilds (FR), Alliance du Nord (FR), BW (FR), Ouragan Online (French RP on Beta), NeoGAF, killabytesonline.com, South African Community & 6 Guilds (RSA), lth (FR), SUN (FR), LGDM (FR), CE (FR), MMOHunt, EoD (German Guild), thalion(FR), Incarna GC (FR), Team Fortress 2, Infinita Virtus (PL), Tiny Siege Turtles (PL)
Également parce que l'alliance est formée de guildes ayant déjà de l'expérience dans d'autres MMOs et que le projet a été mis en place par des joueurs ayant une longue histoire dans les autres MMOs communautaires. Nous sommes affiliés avec Mondes Persistants. Finalement, cela sera pour vous et votre guilde une belle expérience d'attaquer une citadelle ou un troll géant avec des dizaines d'autres francophones d'ethnies différentes.

Quelques statistiques
  • 3254 messages
  • 253 sujets
  • 228 membres
  • 18 guildes


Si vous avez des questions et/ou êtes intéressés par l'Alliance, postez vos messages directement sur ce topic. ADN a un site, un forum et un FaceBook mais il m'est interdit de poster des liens.

Au plaisir de vous voir bientôt et bon jeu!

Sam
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:24

Salut à toi, même réponse (rapide, pas trop de temps ^^)que pour notre ami québécois, notre guilde ne l'est pas, elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam [OoFF]
Réservé(e)
Réservé(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:20

Si tu as bien lu l'alliance est européenne majoritairement, même si nous cherchons des guildes canadiennes un peu plus ces temps-ci, les guildes FR sont acceptées si elles sont recommandées. Nous jouons sur le serveur européen La Mer de Jade. Es-tu intéressé à rejoindre notre alliance? Si oui nous pourrions entreprendre les démarches pour mieux vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:14

Bonjour,
Je réponds depuis un téléphone donc je serai bref.
Merci pour ta proposition, nous allons l'étudier. Je ne te cache pas qu'au premier abord, il y a plus d'interrogations qu'autre chose. Je répondrai mieux à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:06

Je vais répondre plus amplement, j'ai un peu plus de temps là Wink

Tout d'abord, mes excuses, j'ai lu très très rapidement, et ton message commençait par "Oyé oyé ches québécois et québécoises" puis "nous cherchons à développer la branche canadienne afin de prendre le relais lorsque nos amis français dorment" Smile. La plupart des gens se méprenant sur notre nom de guilde et pensant que nous sommes québécois, j'ai donc tiré la conclusion que tu avais fait le même rapprochement Wink. Mea Culpa ^^.

Pour en revenir à ta proposition d'alliance, je pense que nous n'en sommes pas encore là, nous sommes encore en train de redéfinir notre guilde afin de l'adapter aux possibilités de Guild Wars 2 ! Razz
En étudiant plus sérieusement ton texte, je me rends compte que :

-Vous demandez "un minimum de quelques heures de jeu [...] par semaine." Ce qui va à l'encontre de notre esprit de guilde, même si on sera surement là souvent au début, on ne peut et surtout ne veut pas garantir (et donc obliger de notre côté) une présence.

-Tu mets en avant le fait de pouvoir attaquer des citadelles ou trolls géants avec des dizaines d'autres joueurs, mais justement, tout cela est possible sans appartenir à une alliance Wink Guild Wars 2 met plutôt en avant le fait d'être complétement libre de ce point de vue !

D'après moi (avis personnel qui n'engage pas la guilde donc Wink), une guilde dans Guild Wars 2 doit être là pour rassembler quelques personnes qui seront soudées, plutôt qu'un très grand nombre de personnes qui ne se connaitront finalement que très peu (228 membres et 18 guildes, j'ai peur de même pas retenir le nom de toutes les guildes, alors le nom des membres, sans même parler d'avec qui j'aurai joué ou non...)

Nous allons surement (encore une fois, nous sommes en pleine redéfinition de notre guilde, même si je pense que les autres abonderont dans mon sens) privilégier un nombre de personnes assez restreint mais où tout le monde se connait.
Maintenant, tout cela n'engage que moi, les autres sont libres de répondre autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam [OoFF]
Réservé(e)
Réservé(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:27

Prenez votre temps. J'aimerais cependant savoir si vous êtes disponibles pour une rencontre TS prochainement pour mieux définir ce qu'est l'Alliance et son but, c'est toujours mieux en parlant que sur un forum Smile! Ce serait bien d'avoir le plus de vos membres présents pour qu'ils soient dûment informés. Après ceci vous serez correctement informés et pourrez prendre votre décision.

D'ici là pourrais-je avoir quelques infos sil vous plaît?
Nombre de membres GW1:
Nombre de membres GW2:
Moyenne d'âge (grosso modo) :
Depuis combien de temps existez-vous :
Esprit de la guilde (hardcore, familiale, etc.) :

C'est juste pour avoir une meilleur image de vous, on ne recrute pas n'importe qui Razz!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:52

Bonjour,
Kyl a exactement répondu comme le l'aurai fait. Pourquoi pas une rencontre sur TS un week-end, mais a priori, nous ne sommes pas demandeur. D'autre part, tu nous poses quelques questions non explicites. Nous verrons la semaine prochaine, sauf si les autres LYS décident que ce n'est finalement pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Sam [OoFF]
Réservé(e)
Réservé(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:54

D'accord, dites-moi dans la semaine la date et l'heure que vous proposez. Et pourrais-tu me dire quelles question ne sont pas claire pour toi? Je les reformulerai Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:32

Pour ma part je suivrais l'avis de Kyl sans rien ajouter de plus, je pense que tout a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Sidbarret
Discret(e)
Discret(e)



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2012

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:08

yop yop tt le monde Smile

tous pareil pour ma part, je préfère privilégié le modèle petite bande de pote Smile
mais affaire a suivre, ça peut être intéressant et sympa d'étoffé notre réseau
Revenir en haut Aller en bas
Sam [OoFF]
Réservé(e)
Réservé(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:42

Je vous demande pas de "fusionner" dans une mer de monde, vous resterez votre petite guilde comme vous le désirez pour faire vos petits trucs(Sorties de la guilde, activités inter-membres, PvP Structuré, etc.), mais lorsqu'il y aura une action à grand échelle organisée par l'alliance (Certaines activités de PvE, WvW) vous vous coordonnerez avec les autres guildes pour agir à l'unisson et défoncer la baraque Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Fulgura
Régulier(e)
Régulier(e)



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/08/2007

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:59

Kyl for president! cheers cheers
C'est qu'il écrit toujours bien notre Kyl cat
Si alliance il y a, il faudra juste faire attention à ce que ça ne tourne pas comme dans GW1, c'était un peu prise de tête =/
Et c'est vrai que c'est dur de garantir le nombre d'heure pas semaine. Moi je peux aussi bien jouer tous les jours que pas du tout pendant 3 semaines.
Mais je vous suis les amis, au final,on se retrouve toujours ensemble =)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:03

Bonjour,

Je prends maintenant le temps de lire et de répondre à mes messages :-)

Tu poses la question sur le nombre de membres GW1 ?
Mais à quelle époque, notre guilde a 7 ans. Si tu parles de ceux qui se connectent encore aujourd'hui, tu as presque les noms sur le forum. Mais j'espère qu'il y a des anciens de GW1 qui ne se connectent plus aujourd'hui (et même certains qui ne sont plus dans la guilde) qui viendront très rapidement. Si tu parles d'avant, 7 ans c'est long ... Je trouve donc la question peu explicite.

Tu poses la question sur le nombre de membres GW2 ?
On a joué à 4 l'autre fois, mais Disciple n'a pas réussi à nous rejoindre. Dois-je donc répondre 4, 5 ou 6 (avec Spoun). Doit-on rajouter Fulgura ? Doit-on rajouter :heart:Ondine:heart: qui je l'espère reviendra sur le forum le week-end, même si elle ne vient pas sur GW2 ? ... Je trouve donc la question peu explicite.

Moyenne d'âge ?
Veux tu l'écart type ? Sur quelle population ? Nous n'avons pas de critère pour l'âge. Ça veut dire qu'il pourra fluctuer ...

La suivante, j'ai déjà répondu ;-)

Nous ne voulons pas être catalogué dans un type de guilde. Vient celui qui veux, et il fait ce qu'il veut. On vient pour se retrouver et se faire plaisir. Mais Kyl l'a très bien expliqué !

Voila, d’où ma réponse un peu sèche de l'autre jour.

Pour le reste, je redis qu'on peut en discuter en ayant en tête les points cités par Kyl !

Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Sam [OoFF]
Réservé(e)
Réservé(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:06

Concernant le nombre de membres je parle des actifs actuellement. Concernant l'âge c'est seulement pour s'assurer que ce n'est pas une guilde de 11-12 ans, un minimum de maturité est de mise. Finalement l'esprit était pour vérifier que vous n'étiez pas une guilde professionnelles ou hardcore car ce n'est pas ce type que nous cherchons. Nous cherchons des gens conviviaux qui aiment jouer pour le plaisir.

Serais-tu disponible pour un entrevue TeamSpeak prochainement? Nous pourrions éclaircir vos questions et mieux vous informer sur l'idée à la base d'ADNGW2.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:11

La plupart du temps, uniquement le week-end si je ne veux pas faire trop de bruit.
Ce week-end, je bosse peut-être (probablement pas, mais bon je ne peux rien garantir).

Par contre, si je bosse pas, j'ai du monde à la maison samedi après midi.

Donc dans la matinée, ou en fin de soirée.
Dimanche, quand tu veux dans la journée.


Qui d'autres chez les LYS [peuvent|veulent] être présents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:01

Bonsoir,

Je suis très réticent à participer à cette alliance, et après petite enquête, il n'y a pas que le nombre d'heures/semaine à garantir, mais aussi le fait d'être sur TS lors de tous les évènements organisés par l'alliance.
Le fait aussi d'obéir aux directives d'un "War Council" (Conseil de Guerre pour les anglophobes) lors de ces évènements...

Enfin bref, le jeu n'est pas sorti, on est encore en train de définir notre guilde, j'ai pas tellement envie que celle-ci soit inféodée à une autre, juste comme ça, pour faire un effet de masse...

maintenant, s'il faut aller sur TS pour le redire... je t'accompagnerai Merlin, avec une préférence pour le Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:34

Nous étions réticents. De plus, j'étais présent ce jour de rendez vous, mais pas de nouvelles depuis.
La réponse est donc claire cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Empty
MessageSujet: Re: L'alliance du nord recrute [ADNGW2]   L'alliance du nord recrute [ADNGW2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance du nord recrute [ADNGW2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: Guild Wars 2 :: La guilde-
Sauter vers: