Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vie publique pour la guilde dans GW2

Aller en bas 
+2
Spounkit
Sidbarret
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:00

Bonjour,

Tout d'abord, excellent travail (pour le texte et les accès) !!!

Ensuite, j'aurai peut-être un bémol, pour la section PvP, certaines tactiques seront peut-être expliquées, doit-on tout mettre public ? Je ne sais pas, je ne suis pas le mieux placé.
Ensuite, pour la partie "News", je crois que seul une section peut être affichée en tant que "News" sur le portail.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Spounkit
Régulier(e)
Régulier(e)
Spounkit


Nombre de messages : 187
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/08/2007

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:45

Bonjour,
Tout d'abord kyl tu fais un excellent travail faut le reconnaitre!

Pour ce qui est du nom de la guilde, moi j'aurais été d'avis de garder le nom des gardiens de la fleur de lys, comme si la guilde avait survécu pendant les 250 années Razz
Quant à la "confusion" que cela pourrait impliquer, moi personnellement je ne vois pas une si grande confusion lol, un nom c'est un nom, un gardien c'est un gardien peut importe les classes créées dans GW2. Mais bon, ceci est mon avis et j'adhèrerai à l'idée de la majorité bien sur. Je dois également reconnaitre que Disciple a apporté une bonne suggestion de nouveau nom de guilde.

Ceci étant dis, concernant le nouveau forum pour GW2, et bien, je vais surement vous surprendre, mais je ne crois pas "m'occuper" de ce dernier Razz
En effet, mes connaissances et mon temps sont plutot limités lol. Par contre, il est clair que je vais y participer activement en discutant et disant mon point de vue comme présentement Razz

Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:53

Accès au pvp édité : aucun accès pour les "amis de la guilde" et les "recrues" merci Merlin Wink

Quand aux news... je vais jamais sur le portail Very Happy je m'étais pas rendu compte de ça ^^
je réfléchis à un moyen de clarifier tout ça Wink

Pour Spoun : la confusion sur le nom de guilde est à prendre en compte dans la mesure où, contrairement à GW1, on peut tout faire dans GW2 avec des groupes constitués d'une seule classe (par exemple, Gardien). Du coup, des guildes monoclasses vont faire leur apparition (certaines sont déjà constituées).
Pour faciliter notre futur recrutement, il est préférable, je pense, d'éviter un nom de classe dans un nom de guilde ^^. Mais, c'est pas gravé dans le marbre hein ^^
Enfin, pour la "survie de la guilde" pendant les 250 dernières années, elle rendrait difficile l'intégration des charrs, par exemple (pense à ce pauvre Ric qui se retournerait dans sa tombe Very Happy), mais bon, c'est d'un point de vue "RP" que je dis ça ^^ j'ai eu tendance à jouer beaucoup en jeu de rôle sur WoW, et mon avis s'en ressent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:16

Je reprends tes modifications et prépare un léger update pour demain (orthographe déjà relue, tableau synthétique des droits).

Pour le reste, je pense aussi que le nom "gardien" peut prêter à confusion. Et puis avec autant de changement dans le monde, plus de Cantha (donc plus de descendant de mon M), plus d'Elona (donc plus de descendant de mon P) ... Je n'ai rien contre changer le nom de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:20

Mises à jour dans les 1ers chapitres et légère retouche esthétique du post de Kyl.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:32

affraid affraid affraid Ouah bravo khyl beau boulot ! Bon j'ai lu pour le moment en diagonale, et dès que j'ai un peu plus de temps j'observe tout cela de plus près ^^
Sinon effectivement pour l'intégration de charrs je me retournerais dans ma tombe Wink

Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:01

au passage, c'est "kyl", je sais pas pourquoi tu rajoutes un "h" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:32

Pour ce dont on a discuté dans l'aprem, a propos de l'accès au coffre de guilde, je pense que les retrait devrait passer par les officier, qui seront des personne en qui on a vraiment confiance. Et je pense que l'échange devrais se faire au tant pour tant (a voir par la suite avec la rareté des objets), comme ca, celui qui veut quelque chose est obligé de donner autre chose en échange pour que le stock ne se vide pas pour être toujours rempli par les mêmes personnes.

Après, comme toujours, il faut attendre la sortie définitive pour mettre en place ces règles qui sont fondées sur des rumeurs et des estimations plus ou moins probable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 6:12

Bonjour,

J'avais pensé à ce que tu décris Disciple. Par contre, j'ai peur que les officiers se transforment en boîte aux lettres.
En fait, cela rejoint le sujet dont on a parlé avec Kyl. Quel est le taux d'officier voulu ? On doit avoir toute confiance en un officier sous peine de voir le stock de guilde se vider un beau jour (la veille du départ d'un officier par exemple).

Je suis d'accord avec la conclusion, attendons la prochaine bêta, voir la sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:54

Normalement les officier sont justement des personnes de confiance, a nous maintenant de profiter du fait que nous pouvons créer plusieurs rangs, pour pouvoir donner du galon a certaines recrues sans pour autant leur laisser libre accès a tous les stocks.

Après, peut être que les officiers auront un role de coursier mais franchement, un échange ca dure pas longtemps et normalement on aura plusieurs officier donc je pense pas que ca soit vraiment un fardeau...
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Volubile
Volubile
Disciple


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/09/2008

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:45

Je déterre un peu un vieux sujet, mais si je ne m'abuse, les échange se font maintenant comme un envoi de courrier non ? plus besoin d'être face à face je crois , donc ca va encore plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:49

Oui mais payant et moins pratique quand on veut réellement échanger des trucs rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie publique pour la guilde dans GW2   Vie publique pour la guilde dans GW2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie publique pour la guilde dans GW2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Ric qui attendait ça ^^ ( et pour les autres ;) )
» Renouvellement de la guilde (4)
» Hall de Guilde :
» Renouvellement de la guilde (3)
» Explication du GvG par Kyl (guilde GoD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: Guild Wars 2 :: La guilde-
Sauter vers: