Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Guild Wars 2 : Quid des Lys ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 : Quid des Lys ?   Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:20

*lance un pavé dans la marre*
Ben oui, parce que cette question devait bien être posée un jour ! Smile

Alors... ce qu'il faut savoir à propos des guildes : (piqué sur Luna Atra ^^)

_ ... Il sera possible de classer ces teintures de différent manière (couleurs chaudes/froides, types de matériaux, etc...). Il sera aussi possible de définir des ensemble de couleurs favori (qu'on aime bien, ou alors des couleurs d'équipe ou de guilde)

_ Transition parfaite pour Eric Flannum, qui nous parle du système de guilde. La première chose qui vient à l'esprit quand on parle de social dans un MMORPG, c'est les guildes. Ils se sont demandés ce que les joueurs attendaient vraiment des guildes. Ce sont tout d'abord des réseaux sociaux, et souvent dans les MMO les joueurs sont obliger d'appartenir à une seule guilde. Ils peuvent jouer avec leurs amis d'autre guilde, mais il y a toujours une barrière entre eux.

_ Dans GW2, votre compte appartient à une guilde, et vous pouvez appartenir à autant de guilde qu vous voulez. Vous pouvez choisir à tout moment quelle guilde vous représenté avec n'importe lequel de vos personnage. Vous pouvez choisir à tel moment de ne représenter aucune guilde, puis de faire du PVP et de représenté votre guilde PVP.

_ Représenter une guilde implique que vous ayez alors un tag derrière votre nom, accès au chat de la guilde, voir qui est en ligne dans cette guilde. Si vous ne représentez pas cette guilde, vous ne verrez pas ces choses, et les joueurs de cette guilde ne pourront pas voir si vous êtes en ligne. Tout dépend donc de vous, vous pouvez rejoindre autant de guilde ou de groupe d'amis que vous voulez.

_ Rendre l'accès au guilde très flexible était la première chose qu'ils voulaient développer. La seconde était de donner une raison au joueurs pour rejoindre une guilde est jouer ensemble. Ils ont donc mit en place le système d'influence : Lorsque vous jouez avec une guilde un certain temps, vous gagnez de l'influence, qui peut être dépensée en débloquant des choses pour votre guilde. Des avantages divers comme des coffres de guildes (sotcks), des compteurs (pour organiser les RDV d'après ce que j'ai compris, à vérifier) et d'autres personnages (comme dans GW1 peut être). Cela sera toujours des choses qui favoriseront votre guilde ; par exemple, on peut acheter avec de l'influence un drapeau qui une fois plantée dans une zone procurera à tous les membres de votre guilde un boost d'XP.

_ Les Guildes en WvW pourront avoir la charge de donjons. Les membres pourront dépenser de l'influence pour améliorer ce donjon (dans le sens forteresse) et le rendre plus difficile à prendre. Et n'importe qui jouant au WvW pourra savoir à quelle guilde appartient tel ou tel donjon, ce qui donne une réelle identité à la guilde en tant qu'entité.

_ Il y a bien d'autres choses à dire sur les guildes, mais ils en parleront au fur et à mesure que les détails seront finalisés.

Voili voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Quid des Lys ?   Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:56

Bonjour,

C'est intéressant surtout le système d'influence permettant d'améliorer son "domaine" (donjon, hall, ...).
Par contre, je sais qu'un joueur peut avoir plusieurs guildes mais je ne sais pas si c'est une par perso ou même plusieurs dont 1 à la fois par perso. D'après ce que j'ai compris, il semble que ce soit la seconde solution.
J'ai un peu peur de cette solution, on risque d'avoir des gens dans trop de guildes et finalement des guildes avec plein de gens "inactifs" alors qu'en fait ils sont présents mais représente une autre guilde.

Pour ce qui me concerne, comme j'aurai quand même moins de temps qu'avant, je serai parmi les gens les plus lents sur la guilde, mais je serai présent et dans très peu de guilde (1 peut être 2 : PvE + PvP).
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Quid des Lys ?   Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:01

Il me semble aussi que c'est la seconde solution Smile
Les gens inactifs... ben actuellement, on peut se mettre "hors ligne" donc, c'est un peu pareil ! ^^
En fait, le gros avantage que je vois dans ce système, c'est de pouvoir créer des branches au sein d'une guilde sans devoir la quitter Smile
Une guilde "PvP Lys", une guilde "Lys normale" et pourquoi pas une guilde "Lys Jeu de Rôle en complète immersion" ?
Évidemment, on court le risque d'avoir des petits profiteurs, et je pense que c'est là qu'intervient le système d'influence Smile si tu ne joues pas beaucoup, tu ne profites pas des avantages de la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Quid des Lys ?   Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:51

Merci pour ses informations en tout cas Smile
Bon je pense que je ferais parti aussi des joueurs qui avanceront doucement mes sûrement Wink ayant moins de temps que quand j'étais étudiant ^^""!
Bref sinon ce système de guilde me convient et de toute façon j'ai toujours eu vraiment qu'une seule guilde pour ma part Smile !
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Quid des Lys ?   Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Quid des Lys ?   Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:10

Très intéressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Quid des Lys ?   Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:54

Effectivement très intéressant ! Vivement la sortie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Quid des Lys ?   Guild Wars 2 : Quid des Lys ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars 2 : Quid des Lys ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lieux de guild wars 1 dans guild wars 2
» Guild Wars 2
» Guild Wars 2 repoussé
» Guild Wars du nouveau ^^
» 4 eme Anniversaire de guild wars c est par là ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: La Guilde :: Vie Publique-
Sauter vers: