*lance un pavé dans la marre*
Ben oui, parce que cette question devait bien être posée un jour !
Alors... ce qu'il faut savoir à propos des guildes : (piqué sur Luna Atra ^^)
_ ... Il sera possible de classer ces teintures de différent manière (couleurs chaudes/froides, types de matériaux, etc...). Il sera aussi possible de définir des ensemble de couleurs favori (qu'on aime bien, ou alors des couleurs d'équipe ou de guilde)
_ Transition parfaite pour Eric Flannum, qui nous parle du système de guilde. La première chose qui vient à l'esprit quand on parle de social dans un MMORPG, c'est les guildes. Ils se sont demandés ce que les joueurs attendaient vraiment des guildes. Ce sont tout d'abord des réseaux sociaux, et souvent dans les MMO les joueurs sont obliger d'appartenir à une seule guilde. Ils peuvent jouer avec leurs amis d'autre guilde, mais il y a toujours une barrière entre eux.
_ Dans GW2, votre compte appartient à une guilde, et vous pouvez appartenir à autant de guilde qu vous voulez. Vous pouvez choisir à tout moment quelle guilde vous représenté avec n'importe lequel de vos personnage. Vous pouvez choisir à tel moment de ne représenter aucune guilde, puis de faire du PVP et de représenté votre guilde PVP.
_ Représenter une guilde implique que vous ayez alors un tag derrière votre nom, accès au chat de la guilde, voir qui est en ligne dans cette guilde. Si vous ne représentez pas cette guilde, vous ne verrez pas ces choses, et les joueurs de cette guilde ne pourront pas voir si vous êtes en ligne. Tout dépend donc de vous, vous pouvez rejoindre autant de guilde ou de groupe d'amis que vous voulez.
_ Rendre l'accès au guilde très flexible était la première chose qu'ils voulaient développer. La seconde était de donner une raison au joueurs pour rejoindre une guilde est jouer ensemble. Ils ont donc mit en place le système d'influence : Lorsque vous jouez avec une guilde un certain temps, vous gagnez de l'influence, qui peut être dépensée en débloquant des choses pour votre guilde. Des avantages divers comme des coffres de guildes (sotcks), des compteurs (pour organiser les RDV d'après ce que j'ai compris, à vérifier) et d'autres personnages (comme dans GW1 peut être). Cela sera toujours des choses qui favoriseront votre guilde ; par exemple, on peut acheter avec de l'influence un drapeau qui une fois plantée dans une zone procurera à tous les membres de votre guilde un boost d'XP.
_ Les Guildes en WvW pourront avoir la charge de donjons. Les membres pourront dépenser de l'influence pour améliorer ce donjon (dans le sens forteresse) et le rendre plus difficile à prendre. Et n'importe qui jouant au WvW pourra savoir à quelle guilde appartient tel ou tel donjon, ce qui donne une réelle identité à la guilde en tant qu'entité.
_ Il y a bien d'autres choses à dire sur les guildes, mais ils en parleront au fur et à mesure que les détails seront finalisés.
Voili voilà...