Guild Wars 2 : forum des LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild Wars 2 : forum des LYS

Forum de la guilde Les Héritiers du Lys
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:32

Bonjour à tous,

Juste un résumé des nouvelles que j'ai pu apprendre :

  • L'hiver arrive ... Hum franchement là il débloque le vieillard
  • GW2 vers Avril 2012 ??? Et d'où il sort cette ineptie Justement j'y viens. La 8ème profession serait dévoilée pour la démo à Paris (peut-être un peu avant mais bon). A cette date, le jeu serait donc complet. Il resterait donc une bêta fermée puis une bêta ouverte (une pour tester que tout se passe bien puis une pour vérifier que le réseau répond). Enfin, une phase de mise en boîte Oui, on va le mettre en boîte lui. Donc environ 6 mois. Octobre + 6 = Avril Hou là, ça y est il mélange les choux et les navets Mais non d'ailleurs Octobre - 6 = Avril, donc + 6 = - 6 !! C'est confirmé
  • Sachant qu'il n'y a plus de moine, et que la prochaine et dernière profession est peut-être le ch..ur de service (tous les espoirs sont permis pour l'envouteur), vous connaissez sous quelle forme je vais renaître :-)
  • Il est possible de préparer vos builds et de les poster. Principe :
    1. Aller sur http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/
    2. Faire le build
    3. Appuyer sur bbcode et rien d'autre (ça le copie). Ne pas utiliser le bouton copylink pour copier :-)
    4. Aller dans un forum et coller le (CRTL-V)
    Nouvelles Generator


Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:47

Eh bien merci pour toutes ses informations , même si sa paraît loin Very Happy! En même temps sa me laisse le temps de finir les jeux que j'avais et que j'ai en retard . Ah tu oublie le plus important : Comment va la petite famille Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 12 Sep - 6:11

Tout va bien, ça pousse. Mes 2 dames (la grande queen et la petite flower ) vont bien et sont très sages
jocolor

Et toi, tout va bien, pas trop triste dans ta nouvelle région ? Le nord ouest avait du bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:33

Moi tout va bien ! comme tu le dis je préfère le nord ouest ! ( Paris les gens sont toujours dans la zone rouge :/ ) Bon côté boulot ( qui me prend et me grignote mon énergie ( surtout la positive Sad )! )Bref je suis en train de voir pour changer coin et trouver un endroit plus calme et moins dangereux ^^ ( j'ai même plus le temps de visiter paris etc ... ) ! snif ! bon sinon si un week end vous êtes sur paris et moi aussi je passerais vous donner le bonjour Wink

Bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Spounkit
Régulier(e)
Régulier(e)
Spounkit


Nombre de messages : 187
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMar 13 Sep - 2:27

Salut Merlin, merci pour ces infos et pour ce qui est de l'absence de moine, c'est coulé dans le béton cette info? Car c'est ma profession préféré, je devrais alors m'en trouver une autre...et Ric aussi sera peiné d'apprendre qu'il n'auras pu de soutiens quand il va au front Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:44

coucou, oui, c'est coulé dans le béton Wink
pas de moine = pas de temps de recherche pour un groupe, chaque classe peut se soigner, un donjon se fait avec n'importe quelle classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spounkit
Régulier(e)
Régulier(e)
Spounkit


Nombre de messages : 187
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:33

moi qui me trouvais un groupe en 2 temps 3 mouvements...haha
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:23

oui, en fait, c'est pas par rapport à GW1, mais par rapport aux autres mmorpg, ayant joué à wow et actuellement rift, je peux en parler ^^

dans un mmo, tu as ce qu'Arenanet appelle la "sainte trinité", les tanks, les soigneurs et les dps (=dégât par seconde, les joueurs qui font mal quoi ^^).
Dans un donjon classique, on joue à 5, et il y a toujours 1 tank, 1 soigneur et 3 dps.
Il faut savoir que tank et soigneur sont des rôles "ingrats" dans les mmo classique. On ne voit rien du décor (les yeux rivés sur les barres de vie pour les soigneurs et sur les générations de menace pour les tank), tu dois avoir un niveau d'équipement minimal (sinon, tu soigne pas assez fort, ou tu ne génère pas assez de menace), et bien évidemment, dès que le groupe meurt, les autres joueurs pensent que c'est de ta faute Very Happy.

Du coup, très peu de joueurs (comparé au nombre total de joueurs) jouent tank ou soigneur. Du coup, il n'est pas rare d'attendre plus d'une heure et demie pour trouver un tank ou un soigneur, lorsqu'on est dps.

Arenanet a donc pensé qu'en supprimant le soigneur (et donc, en permettant à chaque classe de se soigner), et en permettant à chaque classe de "tanker" (même si certaines classes auront plus d'affinités avec cette fonction ^^), le problème de la recherche de groupe que l'on trouve dans les autres mmorpg sera résolu Smile.
Personnellement, je pense que c'est une très bonne idée Wink

Quelques exemples qui montrent que certaines classes auront quelques facilités dans certains rôles :

L'élémentaliste pourra passer en affinité de l'eau et lancer une pluie de soin (avec un baton) ou une vague de soin (avec une dague en main gauche).


baton :
Nouvelles Generator
dague en main gauche :
Nouvelles Generator

Le gardien avec son bouclier :

Nouvelles Generator

Le guerrier avec son bouclier :

Nouvelles Generator
Revenir en haut Aller en bas
Spounkit
Régulier(e)
Régulier(e)
Spounkit


Nombre de messages : 187
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:56

moi je vais attendre de voir ce que sa va donner avant de me prononcer lol Razz (en passant je tai loupé de quelques minutes IG kyl ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:28

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Kyl. J'ai joué également à d'autres MMO, et le soigneur est celui qui se fait engueuler. Mais bon, dans GW1, je rouspétais sur Ric, je ne pourrais plus :-) Je me souviens d'avoir fait 3 des dernières coops de nightfall avec des allemands. Ca booster super, mais j'ai rien vu ! A la fin, ils m'ont dit qu'on formait un bon groupe, pour sûr oui, mais bon.

Beaucoup de gens pensent que Tank, c'est facile. C'est faux, un bon tank est rare. Il faut savoir maintenir l'intérêt des bébêtes et donc faire gaffe ou elles vont, mais bon on voit déjà un peu le paysage.

Pour l'instant dans GW2, l'Elémentaliste est trop balèze, mais ils vont le bridé. On verra.

En tout cas Kyl, ça fait vachement plaisir de te lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Riclion Lys
Volubile
Volubile
Riclion Lys


Nombre de messages : 886
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:11

Bonsoir a tous sa fait plaisir de voir de si belle analyse Smile
Je suis d'accord avec vous deux , mais je dirai que je dois être un tank unique dans mon genre ( on me rouspète mais bon il y de quoi ! déjà je joue un tank qui à moins de santé que tout le monde et ensuite j’utilise des compétences ou une barre de compétences que moi seul trouve utile ! Et j'ai une tendance à en faire qu'à ma tête ! )
Bref avec guild wars II je vais sans doute trouver mon bonheur mais il faut voir à l'usage comme dit spoun avant de se prononcer !

En tout cas Guild wars II s'annonce vraiment bien !j'espère ne pas être trop rouillé lors de sa sortie! et guild wars restera pour moi un Cooperating RPG ! et non un tu as juste le bon perso avec les bonne coop et tu appuie sur la bonne touche au bon moment .... enfin là suis je peut être le seul à me comprendre ! ( d'ailleurs je vais aller faire un somme)

Sinon on pourrait peut être se trouver un créneau pour faire une sortie dans une zone élite ou autre juste pour le plaisir Wink et bien rire !
Sa me fait penser qu'il va falloir que je me retrouve un casque avec micro.
Revenir en haut Aller en bas
Spounkit
Régulier(e)
Régulier(e)
Spounkit


Nombre de messages : 187
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:35

Parlant de zone élite ou autre chose...un petit donjon, style galeries de sombregivre en hm... ce serait bien Razz d'autant plus que c'est lui qui me manque pour compléter mon livre haha
Revenir en haut Aller en bas
kyl
Volubile
Volubile



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:11

Et bien le bonsoir en direct de chez moi, de retour de la Paris Games Week où j'ai pu testé GW2 !! ^^
Arrivé parmi les premiers une bonne heure et demie avant l'ouverture, j'ai pu tester tout de suite sans file d'attente, et ça, c'était cool ^^

Donc :

J'ai créé une sylvari rôdeuse, niveau 40 je crois (sylvari et asura, c'était pour le "haut niveau", les autres races commençaient dans leurs zones de départ, au niveau 1)

J'avais donc ce build :

Nouvelles Generator

J'ai commencé en lisant mes compétences, et premier truc sympa, on peut les utiliser dans le vide:

Je voulais voir à quoi ça ressemblait, j'ai donc tiré le tir croisé, puis le tir dispersif, puis les autres... On peut ainsi voir à quoi ça ressemble, la portée, etc... (je reviendrais plus tard sur les compétences)
J'ai ensuite parlé à un type en face de moi, un charr, et la carte s'est ouverte: son portrait en haut à gauche s'anime, et il me dit qu'à un endroit, on a besoin d'aide pour repousser les morts vivants.
Donc en fait, il faut savoir que dans chaque région, il n'y a plus vraiment de quêtes, mais des événements dynamiques, qui se déroulent en permanence, ou se déclenchent suite à l'action d'un joueur. Pour pas galérer à trouver un évènement, ce pnj vous indique où vous pouvez aller pour en avoir un. Libre à vous de suivre son conseil ou non.

Je suis donc son conseil, un événement avec le bateau mort vivant qu'on peut voir sur certaines vidéos, qui se réussit sans que j'intervienne vraiment, d'autres ont du venir avant moi. Je continue donc avec eux: le bateau a été repoussé, les pnj envoient 3 chevaliers nettoyer les ruines d'à côté des squelettes qui restent. Mon objectif qui s'écrit à droite de mon écran me dit que je dois les protéger, et effectivement, des boucliers oranges sont dessinés au dessus d'eux, je comprends bien qui je dois garder en vie ^^.
Je les suis, et on nettoie les ruines de fond en comble, évènement réussi.
On me dit ensuite d'aller rendre compte de tout ça à un type sur la côté, mais j'ai pas vraiment cherché, je voulais explorer un peu Wink
J'ai passé 2 minutes dans l'eau, le temps d'un combat, que j'ai trouvé vraiment trop "long", ou "lent", enfin, pas très emballé...
puis je suis passé sur la rive d'en face, et on me dit qu'un "évènement est proche", je cherche un peu, et je découvre un camp avec des bandits à l'intérieur. L'objectif: les tuer.
Ok, je commence, je galère même, j'ai pas fait attention, et je me retrouve à 1vs4, mais je m'en sors tant bien que mal...
Pas le temps de faire les 6 autres, le jeu me prévient que comme je suis dans la démo, on peut me téléporter sur un "évènement majeur", j'accepte, et je me retrouve en face du gros dragon, boss de la région, j'imagine... On a pas réussi à le tuer, la démo s'étant finie avant...

Mes impressions :
-Déjà, le combat contre le boss de fin m'a semblé "fouillis", pas évident de savoir quoi faire, mais je pense que c'est parce que j'ai commencé directement à "haut niveau" ^^.
-Le gameplay est génial, des supers sensations de jeu, vraiment, génial !

Les compétences parlent d'elles même en lisant les descriptifs, mais quelques précisions tout de même :

Le tir dispersif tire plusieurs flèches en cône devant soi. Lorsqu'il n'y a qu'un seul ennemi à distance, ça ne lui fait pas très mal, moins en tout cas que le tir croisé, mais au corps à corps, il se prend toutes les flèches, et là, c'est super efficace !
Le tir rapide était super efficace ! On tire en sautant en arrière, ça équivaut en fait à une esquive :

Lorsqu'un ennemi va vous porter un coup puissant, ça se "voit" (par exemple, il arme sa massue bien au dessus de lui pour vous assommer, ce qui prend un peu de temps, et se voit clairement). Soit vous n'esquivez pas, et vous vous prenez le coup (qui vous assomme et vous écrase par terre, dans l'exemple, mais peut aussi vous projeter au loin, ou autre...), soit vous esquivez via le bouton "esquive" (ou bouton "b" dans la démo). Sachant qu'on ne peut esquiver que deux fois à la filée (la ressource esquive se rechargeant tout de même assez rapidement, on pourra re esquiver dans pas longtemps quand même), avoir ce "tir rapide" permet d'avoir une troisième esquive, et c'est vraiment confortable dans un jeu de rôdeur, qui consiste à tenir les ennemis à distance tout en les tuant !


Voilà, mes impressions "à chaud", peut être autre chose plus tard... bonne soirée !


P.S : ah oui ! aussi ! Un animal que j'ai trouvé particulièrement inutile, il mourrait sans cesse, ne faisait pas tellement de dégâts, je pense qu'il faudra des compétences spécifiques pour qu'il soit vraiment utile... dans l'état où sont les choses du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Spounkit
Régulier(e)
Régulier(e)
Spounkit


Nombre de messages : 187
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:26

J'ai déja hate! Mais je ne crois pas pouvoir jouer dès sa sortie, sa va surement aller plutot vers octobre dans mon cas ^^ alors vous m'apprendrez tous les rudiments du jeu rendu la hahah
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Volubile
Volubile
Merlin


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:13

Bonjour,

Merci Kyl pour avoir jouer le petit reporter ! Pas mal du tout.
Pour le pet, ce qui me paraît surprenant c'est que finalement tu en avais un. La première impression de ton build est "touche à tout". Tu avais des pièges, des sorts d'arc et 1.5 compétence de pet.

Ca tombe bien, c'est un des persos que je voulais tester mais peut être pas avec ce build :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-lys.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles
» Nouvelles
» Nouvelles sentinelles
» Nouvelles catégories + forums : Guild Wars 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : forum des LYS :: La Guilde :: Vie Publique-
Sauter vers: